Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
25 janvier 2011

Mariage Homosexuel ...

moonsongBonjour les p'tits loups,

Ouais bon ... le mariage homosexuel tracasse beaucoup de personnes et fait surtout poser les vraies questions concernant nos droits et ceux de nos compagnons parmi lesquels nos enfants en France mais plus encore au sein de l'UMP ... aucun doute que ce parti représenté par Copé and C° et avec lui Sarkozy n'est pas vraiment chaud pour nous ouvrir grandes les portes de ce que beaucoup d'entre les couples de même sexe aimeraient voir légiférer et enfin mettre en place. Et ce n'est pas demain, mais seulement après-demain quand le sieur Sarkozy donnera son accord ... mais seulement lorsqu'il aura besoin des voix et qu'il viendra quémander de quoi lui faire emporter les élections de 2012 après encore moult promesses à l'appui, qu'évidemment il ne tiendra pas. Convenons donc que le 28 Janvier des voies s'élèveront au sein du Conseil de Sages afin de dire non au mariage homosexuel. Que voulez-vous les p'tits loups, et bien que les Juges ne feront que donner leur humble avis et s'il va dans le sens que nous le souhaitons, il n'y a pas de raison pour que le législateur ne suive pas .... Toujours est-il que le 28 Janvier, je crois bien, c'est l'anniversaire du président de quelques pour cent de français ... gageons que les Sages Umpistes ne vont pas lui faire la mauvaise surprise de lui faire ce cadeau empisonné de dire OUI à ce mariage tant attendu par de nombreux couples homos.

Belle journée les p'tits loups.

Samie Louve.

Mariage homosexuel

Le Conseil constitutionnel n'a pas à faire des choix de société, selon Jean-Louis Debré
Le président du Conseil constitutionnel Jean-Louis Debré a souligné jeudi sur i-TELE qu'il ne revient pas à cette instance, qui a été saisie sur la question du mariage homosexuel, "de réécrire la loi" ni de "faire des choix de société".
Mariage homosexuel
Le Conseil constitutionnel se prononcera le 28 janvier

"Il est bien évident que je ne vous dirai pas ce que nous allons décider puisque nous sommes en délibéré", a affirmé Jean-Louis Debré sur i-TELE et Radio Classique, alors que le Conseil constitutionnel doit rendre sa décision le 28 janvier.
Il a toutefois souligné que le Conseil constitutionnel "à travers un certain nombre de dossiers" qu'il a traités "dans le cadre de la saisine par les citoyens (...) a toujours bien fait attention de ne pas être législateur à la place du législateur".
Le Conseil est là "pour regarder si la loi est oui ou non conforme à la Constitution et aux principes généraux du droit (...) Il ne s'agit pas pour nous de faire des choix de société, mais de dire si le législateur respecte les principes constitutionnels", a-t-il insisté.
"Dans le délibéré et dans tous nos délibérés nous faisons en sorte de regarder si la question qui nous est soumise est conforme ou non à la Constitution et si on nous pose un problème plus important ou plus large, eh bien ce n'est pas au Conseil constitutionnel, au juge de se substituer au législateur. Attention à ne pas tomber dans le gouvernement des juges, je le dis à chaque fois pour ce dossier comme pour les autres", a-t-il précisé."

source : e-llico

fondpryska


Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité