Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
24 janvier 2011

Pourquoi je voterai Ségolène Royal ….

graywolf_15wolvesfamilymom_n_2puppiesBonjour les p'tits loups,

Un mot dans sa bouche revient régulièrement nous rappeler combien il est important de tenir en estime celles et ceux qui avant, pendant et après nous reprendront le flambeau de la respectabilité … elle qui est mise à mal depuis si longtemps que nous passons à côté un peu plus chaque jour au point d’en oublier qu’elle existe à certains moments. Respect … à l’égard des travailleurs indignement spoliés, des personnes âgées appauvries jusque dans leurs misérables budgets, des employés jetés volontairement dans la précarité et à qui il est sommé de travailler plus afin de gagner un salaire de misère et de dire quelques prières pour ne pas être virés … des jeunes, enfin de la plupart d’entre nous unis et rassemblés afin de ne pas oublier qu’il en coûte de n’être pas respectés ! En effet, je voterai Ségolène Royal mais non seulement, j’aiderai avec elle et à ses côtés à reprendre ses termes, ses mots, ses batailles menées avec spontanéité et courage tandis que dans son entourage ils font tout pour la voir basculer, la dénigrant de peur qu’elle ne dérange les petites mentalités ou les grandes bourgeoisies, embourbées dans leurs souliers finement vernis et qu’ils ont peur de tâcher en allant au-devant d’un peuple las d’être mis au ban d’une catégorie hautaine de notre société, toisant de haut les minorités jugées indignes de ce respect dont Ségolène seule a fait depuis longtemps sa priorité … tout comme celle de la parole donnée. Alors oui, j’accompagne et accompagnerai Ségolène Royal tout au long de ce parcours, fut-il pénible afin de soutenir son discours, ses promesses dont elle nous démontre chaque jour et mois après mois qu’elles ne sont pas vaines au contraire de ceux-là qui se démènent pour la seule chose qui les tient à cœur … le pouvoir, celui de l’argent conquérant comme celui de l’autorité à laquelle sont soumis celles et ceux qui ont cru en Lui ... mais tout un peuple aussi, à présent soumis malgré lui aux rigueurs qu’Il impose depuis son élection, dérogeant peu à peu pour leur porter atteinte à des valeurs acquises chèrement et aussi durement ... morales, sociales et humaines hélas sûrement mises à mal ces dernières années ! Et comment que je serais à ses côtés, femme debout et libre tout comme elle, le regard droit sans haine et sans crainte … de toute emprise vulgairement politicienne, flatteuse et hautaine pour un peuple dont la grandeur est souveraine, ne négligeant pas de rappeler les promesses non tenues, les espoirs déchus et ceux de tous les déçus d’une dominance que toutes et tous subissons telle une dépendance, parfois avec violence ! Et peu importe que l’on dise de moi que je suis une adulatrice, je sais moi que j’ai raison car j’ai pour moi la clairvoyance, l’intime conviction que Ségolène Royal est cette Femme de Courage qui sortira la France de ses nombreux outrages, des difficultés dans lesquelles celle-ci est entraînée, qu’elle est cette femme respectable qui saura maîtriser les épreuves afin qu’elles nous soient moins pénibles à porter … qu’elle est celle qui face au danger permanent de la malveillance et des intrigues saura avec habileté et tout autant de fermeté les affronter, sans à priori et sans se leurrer car elle ne connaît pas le mépris tel qu’il nous est enseigné depuis l’arrivée au pouvoir de Nicolas Sarkozy … Inutile de nous remémorer le Cass’toi pôv’con » …. Alors oui … voilà pourquoi et pour cette fraternité un des socle de notre société, dont Ségolène Royal prône l’ardeur avec fierté, je serai jusqu’à ce jour de 2012 qui la verra prendre dans ses bras et victorieusement nos destinées … proche femme poète, militante et interprète, citoyenne... fraternellement et respectueusement à ses côtés.

Samie Louve.S_gol_ne_Royal_

Publicité
Commentaires
S
Merci ............ c'est le froid sans doute !!!!<br /> <br /> Bien à vous et fraternellement.<br /> <br /> Samie Louve.
M
Oui, je voterai Ségolène Royal pour les mêmes raisons que vous... <br /> J'en suis fière tout comme ces militants qui la portent depuis tant d'années et qui la porteront jusqu'en 2012 et au-delà... <br /> <br /> Par contre, je vais me permettre une petite critique : je trouve votre texte moins léger dans son écriture que d'habitude... (croyez-moi, je vous suis régulièrement)<br /> <br /> A bientôt pour en parler,<br /> <br /> Fraternellement.
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité