Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
25 septembre 2009

je, je,je ... moi .. moi ... moi ... et nous !

ChantloupBonjour les p'tits loups,

Le locataire de l’Elysée qui ne paie pas son loyer nous annonce par voie lactée, heuu …. de presse muselée, dans un pays dont il admire les bienfaits, des réformes concoctées à notre insu, d’autres taxes ou impôts largués lors d’un voyage convenu, face à des journalistes figés face à l’élu. Comme chaque fois que Monsieur Sarkozy s’envole vers un pays, il nous appelle à plus de retenues, plus de fermeté, à nous serrer la ceinture nous comprimant un estomac déjà étroitement lié ; il rappelle à nos mémoires une morale qu’il s’abstient d’appliquer à son mental, nous tient en joue le doigt pointé afin de rappeler à celle ou celui qui l’oublie, que le chef sans conteste de notre pays c’est lui ; que la barre qu’il tient entre ses mains serrées, il n’est pas prêt de la lâcher où qu’il se trouve dans le monde entier. Et peu importe les dépenses engagées pour des voyages providentiels, dont on nous serine qu’ils sont officiels, vers ces continents d’où il nous ensorcelle, en endormant quelques uns, par des discours artificiels. Mais le message passe à travers le miroir télévisuel où s’amenuisent nos espoirs de voir un jour et avec lui se remplir nos bas, qui ne sont pas de soie, nos écuelles emplies bientôt de nos seuls émois, tant nous sommes sacrifiés … quant à nos pauvres économies, elles finiront dans les caisses que l’on dit depuis longtemps vidées et par qui, je vous le demande ? De cette sarabande où ils dansent en nous regardant nous diviser ou nous lamenter sur un sort qui nous incombe, ne nous restera que les yeux pour pleurer face à ce qui n’est pas une fatalité ... mais un présent bien nommé.

Belle et talentueuse journée à vous les p'tits loups.

Samie Louve.

image_jeune_loup_02

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité