Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
21 février 2009

Poésie de la vie ...

munier_vincent_loup_2407430

Bonjour les p'tits loups,

Un Samedi poésie comme il me plaît de vous les confier les p'tits loups ....

Bon week-end à vous.

Aimer : cette affection que j’avais prise en estime et qui me faisait faire des rimes au collège déjà lorsque l’une d’entre elles portait sur moi le regard qui vous appelle… à aimer, ce bouquet d’étincelles réunies dans ses yeux lorsque mon âme butait contre son œil qui n’avait plus rien d’enfantin…. où je m’égarais de l’iris à son cristallin, chancelante sous le poids des mots qu’elle ne me disait pas ! Aimer pour le fuir cet amour qu’elle faisait passer de nos mains aux sourires posés joliment sur nos visages ronds, d’où les soupirs s’échappaient de bonne grâce pour se nicher sur nos âmes que la désirance peu à peu dévoilait ; quand nous nous faisions face et qu’elle se détournait de moi, prudemment. Aimer pour nous perdre à jamais loin de cette innocence que fut notre enfance et rêver, assises auprès d’elle toutes deux, nous qui nous destinions à d’autres ritournelles que ces refrains qui conviennent aux gamins. Aimer en cheminant vers les étoiles et rencontrer l’opale, traverser sa lumière en disant la prière qui émeut, celle qui transporte plus haut que les cieux …. les amantes et tous les amoureux. Aimer et la réciter à jamais cette faiblesse qui nous traverse l’esprit le temps d’un poème, de quelques lettres que l’on égrène d’un je t’aime à un autre poème….  de l’égérie à la femme qui prend place dans son lit, elle qui sait bien qu’elle laisse la trace de notre chair à son aura.

Un poème pour tous ceux qui aiment la vie !

L’amour sourit aux audacieux les p’tits loups…. Aimez-vous, mais prenez soin de vous voulez-vous !

Samie Louve

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité