Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
23 février 2009

Le trou ...

BellelouveBonjour les p'tits loups,

On nous parlait de trou : devenu béant, c’est à présent un gouffre que l’on nous annonce et auquel il nous faut faire face bon gré mal gré, avec pour 2009 une prévision de 15 milliards d’euros de déficit pour notre chère sécu … un précipice dans lequel nous ont fourré entre autres, certains médecins et autres industries pharmaceutiques et que les usagers tenus pour responsables se doivent de combler. Qu’il s’agisse de réformes, de déremboursements et autres pénalités venant de gouvernements successifs qui ont également leur part de responsabilité. Et même si nous ne nions pas avoir les nôtres, ces réformes que nous subissons et qui sont, c’est le moins que l’on puisse en dire, dures à digérer font du patient l’éternel coupable à qui l’on demande de mettre la main à la poche afin de combler un déficit qui n’en finit pas de se creuser.
Il faut savoir que les labos, pour contrer la concurrence que leur font les génériques, sortent de nouveaux médicaments, pas forcément plus efficaces mais plus chers … que les médecins surprescrivent et que la sécu rembourse.
Quant à la l’état il aurait les moyens de réduire amplement ce fameux « trou de la sécu » s’il faisait son travail correctement en reversant ce qu’il nous pompe allègrement ! Pour exemple, ces chiffres issus du rapport des comptes de la sécu pour 2003.
Pas de quoi cauchemarder … mais qu’on se le dise !

Prenez soin de vous les p’tits loups !

Samie Louve.

loup8

Vous avez dit trou de la Sécu?

• 7,8 milliards non reversés à la Sécu sur les taxes sur le tabac
• 3,5 milliards non reversés à la Sécu sur les taxes de l'alcool
• 1,6 milliards non reversés à la Sécu des assurances auto pour les accidentés de la route
• 1,2 milliards non reversé à la Sécu de la taxe sur les industries polluantes
• 2 milliards de TVA non reversés à la Sécu
• 2,1 milliards de retard de paiement à la Sécu pour les contrats aidés
• 1,9 milliards de retard de paiement par les entreprises ... etc...
C'est-à-dire : 20,1 milliards d'euros.

Publicité
Commentaires
D
meuuuuuh non! c'est nous, qui creusons le trou de la sécu, c'est bien connu! A force d'être malades, enceintes...<br /> <br /> ;)
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité