Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
7 avril 2008

La musique de la politique

141764734_ef11084dd2Bonjour les p'tits loups,

La musique de la politique est à la source de bien des émotions pour ces dames et  messieurs qui en font. En souhaitant de l’auditoire qui est le sien qu’il comprenne chaque parole de la chanson qu’il entonne vers lui avec sensation, l’interprète vocalise à sa guise et tente d’amener son public à voter pour l’œuvre qui sera la sienne, qu’elle soit lyrique ou des plus académiques. D’éloquences sacrées en pulsions anatomiques qui se dégagent de leurs voix tristes ou enjouées, souvent catégoriques, les artistes que sont nos femmes et hommes politiques battent la mesure en chœur ou en solo. D’une variante à une variété qu’ils auront combinée en tirant tous les registres, ils structurent le rythme qui sera le leur en espérant nous offrir le bonheur. Parfois ils instrumentalisent nos peurs et font vibrer chez nous la corde sensible de l’appréhension, ils chantent en canon d’un groupe à l’autre, sans se soucier souvent de placer un bémol devant la violence de leurs pensées ou de leurs paroles. A intervalle régulier, ils prennent la clef des champs pour nous permettre de respirer, puis ils augmentent la fréquence de leur cadence, qui va de pianissimo en fortissimo et ils tentent de rester dans le tempo que la foule d’auditeurs zélés lui aura soufflé. D’accords en désaccords, de symphonies en sonates, ils nous jouent la suite ou le concerto, mineur ou majeur sans moduler vraiment pour s’adapter aux conditions du moment. D’opéras en opérettes, de music-hall en star académie de la tactique, les femmes et hommes de la politique désirent que nous retenions la chanson qu’ils interprètent à leur façon, en oubliant que nous sommes des mélomanes averti-e-s.

Que la journée soit pour vous un doux enchantement les p’tits loups.

Samie Louve

hurlements_loup_02

GayLib tire les conclusions de la défaite de Christian Vanneste à Tourcoing. Avec «satisfaction et amertume»: «Satisfaction car les électeurs ont massivement rejeté un candidat condamné par la justice de son pays pour injures homophobes, écrit le groupe homo de l'UMP par la voix de son président, Emmanuel Blanc. Amertume de constater que notre famille politique, porteuse des valeurs universelles de liberté, d'égalité et de fraternité, s'est doublement trompée. Elle s'est trompée en investissant un candidat qui ne respecte pas les valeurs de la République [et] en croyant qu'un tel candidat pourrait lui apporter la victoire à Tourcoing et dans la métropole lilloise.»

«À l'inverse, poursuit GayLib, ce contre-exemple a été largement utilisé par nos adversaires», au-delà de Tourcoing. «La victoire ne viendra jamais en reniant ce en quoi nous croyons et qui motive notre engagement politique: le combat pour les droits de l'homme. Bien au contraire, nous savons maintenant que l'exclusion fait perdre les élections, et que les propos jugés homophobes éjectent ceux qui les profèrent hors du débat républicain.»

source : tetu.com

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité