Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
8 avril 2008

Guérir son homosexualité ...

Fr_res_LoupsBonjour les p’tits loups,

Parler de son homosexualité est embarrassant voire douloureux pour la plupart d’entre nous et la révéler est un véritable parcours du combattant lorsqu’il nous faut en plus d’affronter le regard d’autrui, supporter la raillerie ou les constants préjugés ou mépris. De ce chemin jonché de mufleries et d’interdits comme de railleries ou de coups, de trop grande incompréhension en tout cas comme d’inégalités, quelques uns sortent indemnes, soulagés d’avoir franchi le cap, quand d’autres, incapables d’en supporter le fardeau, renoncent à l’avouer ou encore tentent de soigner de ce que beaucoup nomment une abomination, quand ce n’est pas cette perversion sexuelle dont la plupart d’entre nous sommes atteints. Pour ceux qui ont fait le choix de suivre la voie de la guérison, il existe aujourd’hui de nombreuses thérapies et des moyens qui, de la spiritualité à la pédagogie, nous redonnerait confiance pour soigner la tentation qui est la nôtre et peu à peu guérir de cette emprise diabolique. Pour nous aider en cela, ils sont de plus en plus nombreux à faire leur outing. D’un côté les antihomos promus au rang de guérisseurs ou mieux encore "entraîneur de réorientation sexuelle", avec des exemples de repentis pour soutenir leurs idéaux ... et de l’autre des homophobes tout aussi éclairés que les premiers, promettant aux mortels homosexuels que nous sommes, la rédemption ou le pardon de nos péchés si nous abandonnons notre homosexuelle destinée.

Guérir à l’ombre de l’homophobie pour une lesbienne ou un pédé … quelle merveilleuse idéologie !

Que la journée vous soit amoureusement inspirée les p’tits loups de partout.

Samie Louve.

image43

- Voici le livre qui apprend à guérir l'homosexualité

Le livre qui rend hétéro... Vous y croyez? Nous non plus. C'est pourtant ce que prétend faire la bande dessinée "éducatrice" américaine Alfie's Home du "thérapeute" (sic) Richard A.Cohen, destinée aux enfants (et, bien sûr, à leurs parents). La B.D., sortie en 1997, circule en ce moment sur le web et choque (légitimement) de nombreux d'internautes. On y apprend que les enfants homosexuels sont tristes (malgré les apparences), que leur père travaille beaucoup (et est donc absent) et qu'il crie très fréquemment. Les clichés s'accumulent de page à page. La mère, pleure constamment lorsqu'elle se retrouve seule avec son fils et lui raconte ses problèmes. L'effrayante démonstration dérive même sur la pédophilie de l'oncle Pete et se termine par un "happy-end" : l'enfant est "guéri" par des psychologues. "Maintenant, je réalise que je ne suis pas gay. Finalement, je suis heureux à la maison". On le devine, cet effrayant livre a surtout été fait pour que les bonnes familles puissent "éduquer" leur rejeton et faire comprendre aux enfants que l'homosexualité est une maladie. Quoi de mieux qu'un bon bourrage de crâne dès le plus jeune âge pour vaincre ce "terrible fléau" ?

L'auteur : un gay "repenti"
> L'auteur du livre, Richard Cohen, qui se définit comme un ancien homosexuel explique lors de ses nombreuses conférences à travers le pays ou dans ses livres qu'il peut rendre un gay hétérosexuel grâce à "la thérapie réparatrice"... Il donne aussi des stages "d'aide aux parents dont les enfants éprouvent des attractions pour les personnes de même sexe pour leur permettent de guérir et pour développer leur potentiel hétérosexuel inné".

> Richard Cohen a été maltraité et victime d'attouchement lorsqu'il avait six ans. Il prétend que cela l'a rendu homosexuel jusqu'à 30 ans et qu'il a ensuite été "soigné" grâce à une thérapie. Il a rejoint une sorte de secte religieuse (l'Unification Church, voir wikipedia en anglais) dont le chef déclare que les homosexuels sont "comme le fumier sale mangé par les chiens"...

> Dans ses livres, Richard Cohen expose ses théories. Pour lui, les racines de l'homosexualité viennent notamment de l'hérédité, du tempérament, de "blessures" familiales et culturelles et des abus sexuels. L'un des signes cachés de l'homosexualité, pour lui, serait "un besoin d'amour pour le parent du même sexe". Pour en savoir plus sur Richard Cohen, lire sa wikibio en anglais.

> Les positions de Richard Cohen sont très critiquées par les organisations scientifiques et psychologiques américaines. D'après l'American Psychological Association (site en anglais), la thérapie réparatrice et potentiellement nocive et il n'y a aucune preuve qu'elle soit efficace.

CNN a fait un reportage (en anglais) sur Richard Cohen qui présente ses méthodes aussi dangereuses que ridicules. Autoproclamé "entraîneur de réorientation sexuelle", Cohen fait payer ses services 1.400 dollars (les quatre semaines).
source :http://desourcesure.com/medialand/2007/08/voici_le_livre_qui_apprend_a_g.php

- Le Christival renonce à guérir les homosexuels

L'Institut allemand pour la Jeunesse et la Société et l'Offensive des jeunes chrétiens, une association proche du mouvement ex-gay, ont annoncé qu'ils annulaient un séminaire sur la guérison de l'homosexualité. Celui-ci était inscrit au programme du Christival 2008, le congrès de la jeunesse chrétienne qu'ils organisent début mai à Brême.

Sous l'intitulé «Comprendre l'homosexualité, des possibilités de changer», le séminaire entendait trouver «les causes et les solutions pour sortir de l'homosexualité», expliquant que «de nombreuses personnes souffrent de leurs attirances homosexuelles». Suite aux protestations de la fédération allemande gay et lesbienne (LSVD) et de personnalités politiques, comme le député Volker Beck (Les Verts), la ministre allemande de la Famille, Ursula von der Leyen, avait retiré mardi son haut patronage à l'événement.
source :
http://www.blogdei.com

Publicité
Commentaires
F
Les homosexels entre autre définition, se décomposent en deux groupes : ceux qui en souffre, pour des raisons… dirons nous spirituelles, et les autres qui le vivent bien, sans culpabilité. <br /> <br /> Comme il est dit ci-dessus, il ne faut pas forcer personne, dans un sans comme dans un autre.<br /> <br /> Pour mon cas, j'en souffre dans le sans où je vis cela comme un hadicap. J'ai appris à ne pas en avoir honte, car cela ne regarde que moi, mais… je me rend compte qu'en chassant toute forme de sexualité on se rend compte que l'on apprivoise mieux l'idée d'aller vers le sex opposé (je commence), car je ne conçois aucun fantasme pour le sex opposé. Je conçois que la vie sociale est tellement plus simple et plus riche que je cherche à m'orienter vers cette voie.<br /> <br /> Par contre je pense qu'il faut absolument se «nourrir» de toutes les formes d'amour, y compris avec son propre sex… s'enfermer dans la peur de l'homosexualité est exagéré et nourris du même coup cet homosexualité visieusement. L'amour n'a jamais causé de problème… bien au contraire, mais le sex ce n'est pas de l'amour… il peut certes en contenir… enfin, bref je pense qu'il faut chercher sa cohérence dans son développement psychologique et ne pas trop s'enfermrer dans une vision ,trop étroite. Mais l'ambiguïté pause toujours problème… c'est dur, je sais mais la vie est un rôle qu'il faut s'efforcer de jouer… on est parfois dans certain domaine pas toujours convaincu de son rôle mais on l'apprend avec le temps, les actions que l'on s'efforce de faire, par un processus d'imprégnation s'incrustent dans notre âme. La recherche d'une sentiment de noblesse et de classe aide aussi à ne pas trop tomber dans ce que l'on pourrait regretter.<br /> <br /> Je n'ai jamais fais de «coming out» car c'est une affaire personnelle qui ne regarde personne, même si certaine personnes ne sont pas duppes, et puis çà me préserve un peu de me faire brancher…<br /> <br /> <br /> <br /> Je dois dire que si certaines des compoantes familiales habituellement admises sur les homosexuels me concernent un peu, le fait que dans ma jeune vie d'adulte, tout les gens autour de moi aient voulu me caser ou surtout vivre ma vie à ma place ne m'a vraiement pas aidé…
T
Le pire c'est de voir dans les commentaires , des types demander avec le plus grand sérieux , s'il y a moyen de guérir ...<br /> C'est pas une maladie qu'être pédé , c'est un choix pour certains et un état de fait pour d'autres , ceux qui en font quelque-chose de pathologique feraient déjà bien de consulter , les homobes , c'est connu sont , soit de's pédés refoulés , soit des rombières tellement nulles au pieu , qu'elles ont dégouté leur mec de manger de la moule ...<br /> Quand à ceux qui souffrent de ça , de deux choses l'une , consultez votre psy pour vous sortir ces idées de la tête , pour la seconde ... Je vais m'abstenir , pour éviter de trop choquer !<br /> Sérieusement , ça me gave qu'en 2010 , à l'heure ou on peux dire les choses et envoyer chier ceux que ça emm... , de voir que certains jouent le jeu des grenouilles de bénitier et autres vermines du genre , en pleurnichant sur leur triste sort !
R
Je suis très concerné par ce sujet, j'ai vécu une longue histoire et juste pour résumé, je suis un homo marié depuis 2 ans avec le temps je me suis rendu compte que je diminué mes relations gay ou encore les rapports sexuelles, sauf que cet homosexualité vit en moi et m'envahit depuis mon très jeune age et la cause est bien l'absence d'affection de mon père n'a jamais été présente du coup je voyais l'homme autrement et depuis ça circule dans mes veines, aujourd'hui je decide de changer non pas parce que je souffre de cet chose ou autre mais j'ai surtout peur du châtiment de ALAH, je peu m'en passer mais trop difficile même étant marié ça ne peut pas résoudre totalement mon cas, et pire dans tout ça je suis amoureux d'un garçon depuis 2 ans je et lui pareil on arrive pas à se séparer et cet idée est impossible! je décide de changer mais je ne veux pas changer mon amour pour l'or du monde ! c tellement dur ce que je vie je suis perdu je veux pas perdre cette personne c trop profond je n'arrive pas à m'en sortir je souffre grave grave !!! donnez moi une solution si ya bien une aidez moi je sui perdu !!!
E
Toi le jeune qui te pose des questions sur l'homosexualité, dis-toi qu'à ton âge c'est normal de se poser cette question.<br /> <br /> Ta sexualité est en pleine construction, donne-toi du temps, les attirances pour une personne du même sexe sont naturelles, elles sont liées à ta construction psychique et sexuelle.<br /> <br /> Crois en toi, ne vas pas trop vite, inutile de vouloir sortir avec quelqu'un à ton âge, tout de suite, ou de faire des expériences qui risquent de te marquer. Toute personne qui a une relation sexuelles avec une personne de sexe opposé hésite, a peur, c'est nouveau pour tout le monde, homme ou femme. Ce sont les vidéo pornographiques et internet qui nous font croire que c'est facile.<br /> <br /> Tourne-toi vers les personnes du sexe opposé, découvre leurs richesses, même si tu as été bléssé par une personne de ce sexe et que tu en as peur, même si tu cherches de l'affection de la part de to parent du même sexe et que cela est difficile.<br /> <br /> Crois en toi, tout est possible. De nombreuses personnes qui se sont posées la question de l'homosexualité se sont tournées vers l'hétérosexualité. N'écoute pas ceux qui disent que ce n'est pas possible. Ceux-là ne veulent pas changer en réalité ou ont peur de changer, sont irrésistiblement ancrés dans leurs habitudes. Et l'on sait que l'homme n'aime pas le changement.<br /> <br /> Et puis si tu désespères, dis-toi que tu n'es pas réduit à tes tendances mais que tu vaux tellement plus, tu es tellement plus beau et riche que tes tendances.<br /> <br /> Courage et confiance.... Yallah.
E
On ne peut pas parler de "guérir" puisque l'homosexualité n'est pas une maladie. <br /> <br /> Mais, il est vrai que ceux qui veulent ne pas s'y enfermer peuvent faire un travail avec un psychothérapeute par exemple.<br /> <br /> L'homosexualité n'est pas innée mais elle se construit notamment à l'adolescence à cause d'un manque de présence du parent du même sexe ou un manque d'amour de sa part mais aussi pour diverses autres raisons : autant de raisons que de personnes.<br /> <br /> On peut dire que c'est en effet un besoin psychologique d'amour du parent du même sexe que l'on a pas reçu ou l'impression de ne pas avoir reçu. <br /> <br /> Or, l'homosexualité ne résolvera pas ce manque affectif. Mais accepter ce manque, se tourner vers les personnes de sexe opposé pour découvrir leur beauté, et ne pas s'enfermer dans des relations homosexuelles qui n'épanouiront pas, permettra de se reconstruire vers l'hétérosexualité. Quel plus beau mystère que celui qui ne nous ressemble pas car il est infini alors que celui qui nous ressemble mène à n'être jamais rassasié. C'est ce qui explique cette envie permanente des personnes homosexuelles de changer de partenaire.<br /> <br /> Tout est possible pour celui qui veut. Mais respectons celui qui ne veut pas changer.
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité