Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
6 avril 2008

Parce qu'il nous faut tenir ....

Amis_loups... Bonjour les p'tits loups,

Debout... est cette forme de désir qui vit en nous, mais plus encore, un geste spontané, une tendance acquise à la force de notre volonté, aidé de celle de notre poignet. Etre debout est un atout, devenu l’énergie qui se glisse en chacun de nous afin de le rester. Après avoir été une difficulté qu'il nous fallut très longtemps surmonter, pour devenir ces êtres embrasés que nous sommes aujourd’hui, il nous fallut bien du courage pour nous adapter, et peu à peu, nous n’eûmes plus à singer, nous avions maîtrisé cet art et ce savoir qui nous permit de nous différencier de l’animal. Une folle destinée que la nôtre, une belle disposition, suscitée d’une part par nos pensées, notre cerveau élégamment racé d’où parvenait notre raison, une pression peu à peu contrôlée par différentes suggestions, qui, de compétences en comportements, rationnellement adaptées, firent de nous des êtres à part et sublimement inventifs, géniaux souvent qui apprirent avec le temps à se côtoyer à grand coup d’arguments. Mais je ne vais pas là philosopher, je n’en ai guère les moyens, encore moins les instruments dans un cerveau qui, tel le mien n’a pas la faculté d’évoquer le moindre principe et ses tenants, de même que les aboutissants d’une science que l’on dit de raisonnements.
Je voudrais ce jour simplement vous convier à partager à mes côtés, l’idée d’un sujet qui n’est guère momentané, et qui me semble de moins en moins évident à mettre en place. Se tenir debout ! Une matière à réflexion lorsque l’on sait comme je l’ai dit plus haut, tout le temps que nous mettons à faire nôtre ce procédé… et qu’aujourd’hui, certains voudraient nous voir abandonner. Oui, pas facile de nos jours de tenir la station debout… voyez, dans le métro ou ailleurs sur les places encombrées combien l’on peut vous bousculer sans vous susurrer le moindre pardon. Si vous tombez, qu’importe votre destinée… des blas-blas de la sorte j’en aurai toute une pelletée… mais non, ce qu’il me convient de citer ce jour bien malheureusement, c’est le mal que certains de nos estimables concitoyens se donnent afin de nous voir nous rompre le nez… tomber au sol et rester là, notre museau collé tout comme avant, dans les folles années, où l’homo n’était pas encore un sapien !
Nous voir glisser et puis nous affaisser et pour ne plus nous lever ! D’obstacles en obstacles, de barrières en opiniâtres et subversives motivations, nous voir nous effondrer face contre terre et pourquoi pas, ainsi le rester. De bras ballants en échines courbées, aller jusqu’à marcher à quatre pattes tout comme autrefois nos pairs, dans les temps reculés ! Mais nous sommes des entêtés, nous les homos, trans ou bis, chevronnés, qui faisons de cette création, Tenir debout, qu’elle devienne plus encore que jamais notre unique raison de ne plus nous voiler la face. Tenir debout, être tenace et malgré les coups bas, les saintes envolées parfois fugaces mais si pugnaces aussi, qui, de vains mots en branle-bas, à ces menaces qui voudraient nous voir nous plier, aux gestes tumultueux qu’une main plongée dans le bénitier nous suggèrent allègrement d’atténuer, provoque en nous plus de vivacité, d’obstinations et malgré cette adversité, nous engage à … tenir debout !!!!!   

Bien à vous les p’tits loups, et agréable journée !

Samie Louve

00038091

Publicité
Commentaires
M
Très bel article Samie duquel émane une force qui ne peut qu'aider à tenir, à rester debout contre vents et marées...<br /> Bien à toi !
S
Merci pour ces belles envolées Domi... <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Samie Louve.
D
Tu couches tes mots debout <br /> Ce n'est pas un détail pour nous <br /> Et pour toi ça veut dire beaucoup<br /> ça veut dire que tu es libre<br /> Heureuse d'être là malgré tout..........<br /> <br /> Tu couches tes mots debout.....<br /> <br /> <br /> Merci Samie
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité