Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
22 septembre 2007

La haine ...

Le_tempsBonjour les p'tits loups,

Un blog qui se passera de mes commentaires aujourd’hui, vous m’en excuserez les p’tits loups. Mais cette affaire que je trouve dramatique me sidère par sa violence. Comment la haine si pesante soit-elle, peut-elle justifier que l’on se fasse justice soi-même ?

Que la journée vous soit douce les p’tits loups.

Samie Louve.

Un jeune homme jugé pour l'assassinat d'un homme qui l'aurait violé

Un homme de 23 ans, accusé d'avoir assassiné en janvier 2006 un homme de 44 ans pour se venger d'un viol -mais qui déclare une haine des homosexuels- comparaît depuis lundi devant la cour d'assises du Pas-de-Calais. 

Dans la nuit du 8 au 9 janvier 2006, Gaëtan Delacroix s'était constitué prisonnier à la gendarmerie de Neufchatel-Hardelot (Pas-de-Calais), près du Touquet, en s'accusant du meurtre avec préméditation d'un homme de 44 ans qu'il connaissait depuis une dizaine d'années.

Quelques jours auparavant, l'accusé, qui encourt la réclusion criminelle à perpétuité, aurait téléphoné à la victime afin de passer le week-end avec elle, dans l'intention selon ses propos "d'aller chez lui pour en finir".
Le soir du drame, il aurait frappé violemment à la tête plusieurs fois l'homme qui a été retrouvé enchaîné par les pieds et le cou, la tempe transpercée d'une barre de fer.

Lors de ses interrogatoires à l'instruction, le jeune homme avait expliqué son geste par un désir de vengeance qui couvait depuis plusieurs années, accusant la victime de l'avoir violé lorsqu'il avait 18 ans et demi.
Selon lui, la victime était également un pédophile qui avait effectué plusieurs voyages en Thaïlande pour assouvir son fantasme. Il avait même déclaré au juge d'instruction: "j'ai protégé la société internationale d'un dangereux prédateur pédosexuel".

Gaëtan Delacroix a connu une adolescence où la drogue se mêlait à la violence.
Interrogé par le tribunal sur ses renvois successifs de ses emplois, il n'a donné comme explication qu'une haine des homosexuels. "J'en avais marre de recevoir des ordres des homosexuels", a-t-il expliqué, face à l'insistance du président de la cour.
Le verdict est attendu mercredi. 


source : http://v2.e-llico.com/article.htm?rubrique=actu&articleID=16160

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité