Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
23 septembre 2007

Schwarzy ... de Californie !

CoupleBonjour les p'tits loups,

Depuis qu’il est le gouverneur de la Californie, le non moins comédien Arnold Schwarzenegger s’oppose dans son pays au mariage homosexuel. Depuis 2005 en effet et alors que des votes lui sont favorables depuis dans cet état, notre ami Schwarzy fait la sourde oreille et s’entête en faisant de son autorité qu’elle soit claire et nette à ce sujet. Evidemment ce sont nos amis homos qui ont font les frais. Faire barrage au mariage gay est la seule chose qui importe pour notre ex acteur, devenu homme politique américain ; un citoyen d’honneur républicain, qui, pour des raisons d’égo sans doute, met son véto au mariage homo face à une loi qui souhaite l’instaurer.
Entre parenthèses, le bodybuilder-acteur-gouverneur de Californie ne manque pas d’éloges pour notre président, monsieur Nicolas Sarkozy,  pour qui « il a énormément d’admiration ».
Le sénat ayant une nouvelle fois adoptée la loi autorisant le mariage gay en Juin dernier, ne reste plus qu’à Schwarzy de donner son accord,… Souhaitons pour nos amis de Californie qu’il change d’avis… Nous le saurons le 14 Octobre, date à laquelle il fera connaître sa décision ! Affaire à suivre les p’tits loups.

Que la journée vous soit douce mes amis de partout. Prenez soin de vous voulez-vous !

Samie Louve.

Arcenciel
Californie: Arnold Schwarzenegger oppose son veto à la loi instaurant le mariage gay

Le gouverneur de l'Etat de Californie, le républicain Arnold Schwarzenegger, a annoncé qu'il allait opposer son veto à la loi autorisant le mariage entre couples de même sexe dans son Etat. 

Il a mis en garde les juristes contre leurs tentatives répétées de faire passer une telle législation, indiquant qu'il s'y opposerait à chaque reprise.
C'est déjà la seconde fois que Schwarzenegger fait barrage à des votes favorables à l'adoption du mariage homosexuel en Californie. Une première tentative avait été faite en 2005.

Cette fois, la décision annoncée fait suite à l'adoption par le Sénat de l'Etat de Californie, le 7 septembre dernier, d'une proposition de loi du parlementaire instaurant le mariage entre personnes de même sexe.
Mais au final, c'est au gouverneur de l'Etat de promulguer le texte ou, a contrario, d'y opposer son veto.
Schwarzenegger avait jusqu'au 14 octobre prochain pour faire connaître sa décision, mais à vrai dire, il n'y avait guère de suspens quant à l'issue de cette affaire.
Les organisations de défense des droits LGBT se sont évidemment déclarées déçues de cette décision.

source :
http://v2.e-llico.com

Publicité
Commentaires
S
Je te retrouve toujours aussi productive comme si ta plume n'était jamais fatiguée...<br /> A bientôt alors peut-être au hasard d'une balade sur terre ou d'une rime...<br /> Cette tanière grouille de mots!
D
j'ai entendu récemment un journaliste situer Schwartzie à "gauche" du mouvement républicain (paraitrait qu'il ne serait pas farouchement opposé à l'avortement!!!)... ça fait peur, non? Il suit quand même son électorat, je suppose: y'a beaucoup de catholiques dans le sud de la Californie, même si le nord est un peu plus cool... non?
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité