Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
31 août 2007

Horreur et désespoir ...

arton338Bonjour les p'tits loups,

Nous le savons, l’Iran ne fait pas de cadeau aux homos… Ce pays qui poursuit sa politique de répression des mœurs a déjà exécuté ou flagellé plus d’hommes qu’il n’en faut  « pour des actes indécents »… ! De nombreuses associations LGTB se mobilisent, en France et chez nos voisins européens afin de condamner les persécutions et les exécutions contre nos ami(e)s homosexuel(le)s de ce pays. Les femmes n’ont rien à envier au sort des homosexuels garçons.

En effet, c’est le cas pour Pegah Emambakhsh, une iranienne venue demander l’asile politique en Grande-Bretagne et qui est sur le point d’être expulsée dans son pays d’origine où elle risque la peine de mort. Les réfugiés homosexuels sont nombreux, en France comme ailleurs en Europe, à demander asile pour fuir les persécutions et les menaces qui pèsent sur leurs vies. Le Lundi 27 Août, l’association les Panthères Roses organisaient une manifestation devant l’ambassade de Grande-Bretagne à Paris !

« La peine de mort est le signe spécial et éternel de la barbarie. » Victor Hugo

Merveilleuse journée à vous les p'tits loups.

Samie Louve.

loup24_jpg

Iran: les associations mobilisées contre l'expulsion de Pegah Emambakhsh

Les associations LGBT européennes se mobilisent contre l'expulsion vers l'Iran de Pegah Emambakhsh, une lesbienne réfugiée en Grande-Bretagne depuis 2005 et qui demande l'asile politique pour éviter la peine de mort dans son pays d'origine. 

Lundi 13 août 2007, Pegah Emambakhsh, demandeuse d'asile de nationalité iranienne âgée de 40 ans, a été arrêtée par la police anglaise et placée en détention dans l'attente de son expulsion, après le refus de l'agence des frontières et de l'immigration britannique (BIA) de faire droit à sa demande d'asile politique en Grande-Bretagne. L'agence n'a pas considéré le risque de persécution comme avéré, bien que la partenaire de Pegah Emambakhsh ait été torturée et condamnée à mort dans son pays d'origine.

Cette expulsion, prévue à l'origine pour le 16 août, a été retardée grâce à une mobilisation associative un peu partout en Europe.

Cette mobilisation a été particulièrement vive en Italie, où les associations ont rencontré l'ambassadeur du Royaume-Uni. Barbara Pollastrini, ministre de l'égalité des chances et membre des démocrates de gauche (DS, parti appartenant au Parti socialiste européen), a déclaré qu'il ne fallait « pas exclure d'accueillir Pegah en Italie » car tout devait être tenté pour protéger ses droits fondamentaux. L'assciation Arcigay a demandé au gouvernement Prodi d'accorder l'asile politique à Pegah.

Dans l'attente d'une décision définitive, la mobilisation en faveur de Pegah Emambakhsh se poursuit. Lundi, les Panthères roses ont manifesté devant l'ambassade de Grande-Bretagne à Paris.
L'association Homosexualités et Socialisme (HES) rappelle que, selon les défenseurs iraniens des droits humains, plusieurs milliers d'homosexuels ont été exécutés en Iran depuis la fondation de la République islamique en 1979.
Les pays de l'Union européenne examinent tous les ans de nombreux cas de demandes d'asile, qui aboutissent régulièrement à des décisions d'expulsion. HES rappelle que la Convention de Genève du 28 juillet 1951 et la directive européenne 2004/83/CE du 29 avril 2004 prévoient l'octroi de l'asile aux personnes persécutées en raison de leur orientation sexuelle. L'association demande l'application de ces dispositions par les pays membres de l'Union européenne.

Source : pantheresroses@no-log.org et http://v2.e-llico.com/article.htm

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité