Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
30 juillet 2007

La vie ...

an973Bonjour les p'tits loups,

Sur mon âme que la vie a souvent dépouillée j'ai tissé une trame qui me sert à rêver, sur elle j'ai dessiné les mots d'urgence qui recouvrent l'amour que j'attendais. Sur mon corps que la vie a quelquefois broyé j'ai souligné la différence en sillonnant les parcours qu'avec elle j'ai fais. Sur mes paupières ouvertes pour laisser passer le jour qui s'emprunte à la nuit lorsqu'elle luit, j'ai empesé les pourtours pour abriter mes yeux qui s'éteignent sous peu au crépuscule de ma vie.  Sur mon silence que j'ai voulu précieux j'ai découvert les mots et trouvé auprès d'eux des cris hurlés jusqu'au fond de mes nuits. Sur mes mains recouvertes d'écorce où se trace l'oubli, j'ai retrouvé la force de caresser ma mémoire, émiettée, s'égrenant de mon aube à aujourd'hui. Sur mon cœur qui se livre sans compter dans le bruit ou dans le fruit que j'aime à croquer avec effervescence, je retrouve mon impatience, celle des jours et des nuits qu'il me reste à panser. Et sur la faille qui baille avec douceur sur mes erreurs, j'ai domestiqué la peur que je pense avec quiétude quand ma solitude danse avec la pluie. 

Que la journée vous soit douce les p'tits loups.

Prenez soin de vous voulez-vous.

Samie Louve.

loup31

Publicité
Commentaires
S
Merci à vous deux les filles.<br /> <br /> Samie Louve.
E
eh ben c'est très très agréable à lire ;o)
M
Ce sont bien les poètes qui arriveront à changer le monde, et tu en fais partie Samie ! <br /> Quel bonheur de te lire, c'est si beau...
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité