Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
29 juillet 2007

La palette magique ...

graywolf1standing_in_twilight_hillBonjour les p'tits loups,

Sur ma palette magique j'ai déposé des couleurs fantastiques qui serviront à maquiller les cieux, agrémenter la terre de si belle manière qu'elle illuminera vos yeux; je couvrirais la mer d'un océan de bleu pacifique et profond où vogueront vos attentes ainsi que vos espoirs jusqu'à cet horizon que je teindrais d'un halo lumineux, rougeoyant comme le feu embrasé par vos vœux sur un soleil couchant. D'ébauches en esquisses, je vous dévoilerais le ciel et son immensité déchiré par endroit par quelques amas de nébuleuses déposées çà et là, des reflets vaporeux en lambeaux que vous caresserez de vos doigts pour servir vos émois. Par touches successives, de mon pinceau noyé de teintes pudibondes, j'ornerais chaque vague d'écumes vagabondes afin qu'elles vous portent sur la rive où s'imprègnent les rêves rosis vous invitant à coucher votre corps auprès d'elle. Cet autre qui vous apparaît enfin, gracile et harmonie, poussière d'étoile que je souligne d'un trait paresseux mais qui se creuse tandis que vous l'aimez.
Sur cette plage recouverte d'or fin où se nuancent les secrets de la vie, vous trouverez l'étoffe de la voie lactée pour recouvrir vos âmes énamourées, une bise enivrante à peine soulignée par mes diaprures qui se sont fourvoyées, empruntées à vos songes, à vos allures d'aimants dormant sur le fil de mes insomnies.

Que la journée vous soit douce les p'tits loups,

Samie Louve.

ph_soleil_20_10_

Publicité
Commentaires
S
Merci Marie Zim pour ce commentaire qui me va droit au coeur !<br /> <br /> Samie Louve.
M
Oui... Harmonie des mots et des couleurs dans ce si beau texte écrit par une peintre poète inspirée par les fées et les étoiles...<br /> Je lis et les images défilent devant mes yeux éblouis...<br /> C'est un vrai bonheur Samie quand un auteur arrive à glisser tant d'émotion dans ses écrits, des émotions qui fleurissent à la lecture...<br /> <br /> Bien à toi.
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité