Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
27 juillet 2007

Agressions sexuelles ...

148646Bonjour les p'tits loups,

660 millions de dollars… pour oublier. De l’argent sonnant et trébuchant, un remède on ne peut plus miraculeux pour faire passer l’horreur subie, une enfance volée, l’innocence perdue à tout jamais. Comme si l’on pouvait effacer de notre mémoire cet acte odieux qui consiste de la part d’un adulte à abuser sexuellement d’un enfant. Des pédophiles prédateurs d’enfants qui jouissent d’une belle réputation, en vaquant à leurs religieuses occupations (ou autres) sans se priver de fantasmer sur eux, mais pire que tout s’abandonner à vivre ces fantasmes sur des proies innocentes… des ingénus choisis par des prédicateurs du bien qui font le mal le plus affreux qui soit à ce que nous avons de plus précieux… notre enfance !
Des pédophiles habiles, souvent récidivistes : des séducteurs-« tripoteurs » de la petite enfance, psychotiques ou déficients mentaux dont quelques uns sont des violeurs doublés d’ignobles assassins …
Ces agresseurs sexuels ne sont pas d’éventuels assaillants mais bien des gens immatures et égocentriques, à la sexualité mal épanouie, attirées par les corps des enfants pré-pubères dont ils abusent après les avoir séduis.
Je me répète dans cet article pour signifier combien je suis horrifiée par ce qui arrive à ces jeunes filles et jeunes gens … victimes de sévices sexuels de la religion à laquelle ils appartiennent, une religion à qui l’on donnerait le Bon Dieu sans confession … elle qui tente de dédommager du mieux qu’elle le peut … des adultes qui ne demandaient qu’à être d’heureux … enfants !!!
Bien sûr, tous les crabes ne peuvent être placés dans le même panier… dans un clergé qui tente depuis des années de masquer une innommable vérité …
Grâce au ciel et à quelques fidèles, ceux-ci, concernés, vont retrouver le paradis … monnayable sur cette Terre … mais en sera-t-il ainsi ailleurs, dans une autre vie ? La reconnaissance de ses péchés a-t-elle un prix ? Dieu seul le sait !!!

Douce et tendre journée à vous les p’tits loups.

Samie Louve.

wolf

Pédophilie : 660 millions de dollars pour les victimes de sévices sexuels de la part de religieux américains

C’est une reconnaissance sans précédent des crimes sexuels de la part de prêtres américains : l’archidiocèse de Los Angeles a accepté de dédommager plus de 500 victimes de religieux à hauteur de plus de 1 million de dollars par personne ! 

Scandale majeur ayant ébranlé l'église catholique américaine ces dernières années, les sévices sexuels de nombreux religieux sur des enfants qui leur étaient confiés se règle à coups de chéquiers de la part de l'Eglise. Le dernier versement en date est faramineux et dit bien l'importance et la gravité de ce que la hiérarchie religieuse a tenté de masquer. En effet, l'archidiocèse de Los Angeles a accepté de verser 660 millions de dollars de dommages et intérêts à plus de 500 victimes de sévices sexuels, une somme sans précédent dans le scandale de la pédophilie qui touche depuis 2002 le clergé catholique américain.
Aux termes de cet accord, chacune des victimes devrait recevoir plus d'un million de dollars. Le cardinal archevêque de Los Angeles, Mgr Roger Mahony, a pour sa part présenté dimanche 15 juillet ses excuses aux victimes. "Je présente une fois encore mes excuses à tous ceux qui ont été victimes d'abus de la part de prêtres, de diacres, de religieux, hommes et femmes", a-t-il déclaré à la presse. "Cela n'aurait pas dû se produire et cela ne se reproduira jamais plus", a-t-il ajouté. Mgr Mahony a été accusé par des victimes d'avoir cherché à couvrir des cas de pédophilie.
L'accord entre l'Eglise et les parties civiles devrait être finalisé devant un tribunal lundi matin, a indiqué Ray Boucher, principal avocat des parties civiles. Un juge doit donner son accord pour entériner cet arrangement qui mettrait fin aux poursuites contre l'archidiocèse. Certains faits remontaient aux années 1940. L'affaire était centrée sur les plaintes d'une douzaine de personnes qui accusent le père Clinton Hagenbach, décédé en 1987, de sévices sexuels. L'affaire étant prescrite, les plaignants poursuivaient l'Eglise catholique elle-même.
L'accord conclu entre l'archidiocèse de Los Angeles et les parties civiles prévoit également la publication des dossiers personnels des prêtres accusés, ce qui permettra de révéler si des responsables de l'Eglise ont couvert certains agissements, a indiqué dimanche le « New York Times ». Eclaboussée par de nombreuses affaires de pédophilie, l'Eglise catholique américaine a déjà versé un total de 2,1 milliards de dollars aux victimes d'abus.
Pour payer ces sommes colossales, l'Eglise a dû se défaire de nombreuses propriétés. Plusieurs prêtres ont déjà été condamnés et cinq évêchés ou archevêchés se sont déclarés en faillite face à l'impossibilité pour eux de payer les dommages accordés au civil. Le scandale des prêtres pédophiles avait éclaté en 2002 à Boston (Massachusetts, nord-est) après le dépôt d'une plainte de plus de 500 personnes victimes présumées d'abus sexuels. L'affaire avait été réglée après le versement de 85 millions de dollars aux plaignants. L'archidiocèse de Los Angeles, le plus grand archevêché catholique des Etats-Unis, devrait mettre en vente des bâtiments et d'autres propriétés de l'Eglise pour payer les victimes des abus sexuels.
Selon le « Los Angeles Times », les biens de l'archidiocèse de Los Angeles s'élèvent à 4 milliards de dollars. Début décembre, l'archevêché de Los Angeles avait accepté de verser 60 millions de dollars pour régler à l'amiable des poursuites engagées contre lui par 45 victimes présumées de prêtres pédophiles. Au total, l'archidiocèse de Los Angeles, ses assureurs et divers ordres religieux de l'archevêché ont payé ces dernières années un total de 114 millions de dollars dans des accords de gré à gré pour mettre fin à 86 plaintes. Les plaintes arrivent rarement au pénal et des accords financiers sont le plus souvent conclus.
En 2004, l'évêché d'Orange (Californie) a payé 100 millions de dollars pour mettre fin à 90 plainte et en 2005, l'évêché californien d'Oakland a payé 56 millions de dollars pour mettre fin aux poursuites de 56 victimes présumées. Mais l'Eglise se montre parfois moins généreuse. En 2006, l'évêché de Convington (Kentucky, centre-est) a payé la somme de 84 millions de dollars pour mettre fin aux plaintes de plus de 350 personnes. Barbara Plaine, responsable du Réseau de survivants de victimes d'abus de prêtres (SNAP) a estimé que l'accord était "une merveilleuse nouvelle pour toutes les victimes. Aucune somme d'argent ne peut rendre aux victimes leur innocence perdue et leur enfance volée, mais, espérons-le, cela pourra leur permettre de tourner la page sur des éléments très douloureux de leur vie", a-t-elle dit. "Il n'y aurait pas eu d'abus si les chefs de l'Eglise avaient fait leur travail", a-t-elle estimé.

mis en ligne le 16/O7/2007 

Source :
http://v2.e-llico.com/article.htm?rubrique=actu&articleID=15905

Publicité
Commentaires
S
Oui, tu as bien compris ... ce que je comprends aussi : "Le silence est d'or" Emelire .... cela sous entend tellement de choses ... Et qui souffre, celle ou celui par qui le silence (monnayé)arrive. En général un enfant ... ?<br /> <br /> Bien à toi.<br /> <br /> Samie Louve.
E
mais finalement cet accord, cet argent, c'est pour éviter le procès, donc ça veut dire que les coupables échappent à la justice ? enfin si j'ai bien compris.<br /> <br /> Plusieurs choses me choquent. J'ai entendu dire que c'était normal que des prêtres etc. violent car ils ne peuvent avoir de femme. Comme si un viol c'était un rapport sexuel normal. Comme si, s'ils ont vraiment des envies irrépressibles (genre : ils sont manchots !) ils ne pourraient pas aller voir une prostituée (par exemple, c'est pas que je soit en faveur de ça,mais je veux dire : pourquoi pas faire ça plutôt que de violer ou obliger un enfant, si c'est de sexe dont ils ont besoin)... La réalité c'est que ce sont de vrais pervers ceux qui ont fait ça. Aucune excuse. Ils n'iront pas en prison je crois s'ils paient... c'est abject. Finalement, c'est comme s'ils avaient acheté le droit de violer. Et des enfants en plus ! <br /> <br /> Ensuite, il y a tellement de fois où les gens ne disent rien. Pourtant ils aiment leurs enfants, ils savent mais ils se taisent. Pour ne pas faire de vagues. Parce qu'ils ne voient pas et ne comprennent pas jusqu'où les enfants sont atteints. Donc ils préfèrent ne pas se mettre mal avec le curé, le conjoint, le tonton, ... ils ne disent rien. Et si l'enfant a un jour le malheur d'en parler, alors là c'est l'enfant qui porte tous les torts. Enfin,bien sûr la loi a été aménagée,mais ensuite l'enfant reprend ce fardeau : parler, se mettre les gens à dos, n'a t-il pas rêvé tout ça ? ... ça semble impossible, etc. d'autant que l'entourage peut être gentil à part ça ... bref : moche,très moche tout ça. <br /> <br /> On est dans un tel monde de domination, que dès qu'une personne a de l'ascendant sur une autre, et les enfants, tellement dépendants des adultes ... sont en position de grande faiblesse et de danger dans la société. Tellement de gens abusent de leur pouvoir sur l'enfant !
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité