Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
26 juillet 2007

Faut pas exagérer ...

loup8Bonjour les p'tits loups,

C’est toujours comme ça, des artistes se mettent en quatre pour nous divertir ou nous faire rêver, cherchant à nous sortir de notre morosité … quasi quotidienne, surtout lorsqu’approchent les vacances d’été, et zac……..  ils sont fauchés en plein travail et leurs œuvres empêchées d’exister. Tout cela pour une banale image qui fait scandale. Il faut dire que le personnage représenté n’est autre que sa sainteté le pape Benoît XVI.
Imaginez-vous les p’tits loups notre très Saint-Père flatter notre égo d’homos, ou bien nous inviter à partager ses prières dans une officine où l’on boit de la bière… ou du vin dans le calice pendant l’office, toutes et tous gaiement travestis les uns que les autres … Benoît XVI, heureux comme un pape à observer sa vie de star vêtu en  … drag-queen.
Je suis sûre petits malins que vous êtes, nombreux à les imaginer ainsi affublés les dignes représentants de l’Eglise catholique qui se sont  succédés dans ce palais de Rome qu’est la résidence officielle de ces souverains pontifes et de ceux qui servent à sa cour.
Que voulez-vous, les grands esprits ne sont pas reconnus à leur juste valeur souvent et l’humour de quelques uns trop pris au sérieux. « L’art et l’homosexualité » devra se passer de l’image du pape Benoît XVI qui, comme je le comprends, n’approuve pas d’être ainsi exposé aux yeux de bien des manants.

Belle et heureuse journée à vous les p’tits loups.

Samie Louve.

untitled

Milan : une exposition montrant le pape en drag censurée

L'exposition prévue à Milan, sur le thème "Art et homosexualité", provoque le scandale alors même que ses portes ne sont pas ouvertes. En cause, une représentation de Benoît XVI en drag queen. 

L'ouverture de l'exposition milanaise était prévue le 12 juillet au Palazzo della Ragione, mais la voilà reportée de quelques jours, le temps pour ses auteurs de retirer une sculpture qui crée la polémique, une représentation du pape actuel en drag.

L'œuvre est signée Paolo Schmidlin et s'intitule Melle Killy. Benoit XVI est représenté vêtu d'une étole, d'une culotte, de mis-bas et d'une perruque blond platine.
Des organisations catholiques italiennes menacent de porter plainte contre les organisateurs de l'expo pour outrage et diffamation et parlent de "vulgaire offense contre le Saint Père et les catholiques romains".

Une autre œuvre, photographique celle-là, pose également problème et doit être retirée de l'exposition. Il s'agit d'un cliché retouché montrant le porte-parole de Romano Prodi, dialoguant avec un transgenre et dont le visage est remplacé par celui du Christ.

Suite à cette censure, le catalogue de l'exposition a dû être réimprimé.

L'exposition "Vade Retro. Arte e omosessualità da Gloeden a Pierre & Gilles" ouvrira finalement samedi 14 juillet et doit se poursuivre jusqu'au 16 septembre.
Source :
http://v2.e-llico.com/

J'apprends que l'expo est supprimée ... dommage !!!

Publicité
Commentaires
S
Sûrement Daydreamer, je n'avais pas pensé à cette éventualité... Et oui, Emelire, les hommes d'église portent des robes... plus djellabas mais enfin... pourpres et dorées à l'or fin... quand les femmes sont mises à nues et exploitées... ! Et l'on se fout des drag-queens ou des travestis, que l'on prend pour des "lopettes" !!! Oui, dans quel monde vit-on... Les uns ont des droits... ceux des autres sont bafoués.<br /> <br /> Amicalement à vous deux.<br /> <br /> Samie Louve.
D
tout ça j'parie, parce-qu'il a pas été payé pour poser! ;-)
E
je suis trop mdr en lisant ça :o)) mais quelle drôle d'idée, ... d'un autre côté les vêtements d'église pour homme sont quand même un peu bizarre : des genres de robe, du rouge, du velours, des pompons partout, des coiffes façon meringue, des petites toques ;o) ... au naturel c'est déjà hyper différent de l'habit masculin (ou même féminin d'ailleurs) toléré ! <br /> En tant que femme on ne craint pas de nous démolir physiquement en photo ou en vrai, il n'y a qu'à voir les photos violentes et gratuites, de vrais massacres du corps féminin (surtout) qui circulent sur le net ... le + légalement du monde ; mais représenter B16 en drag queen, c'est quand même pas de la torture non ?! là c'est un sacrilège ? mais de qui on se moque ! ça veut dire que lui est digne de "respect" et nos corps non. B16 comme un support du rire c'est interdit, mais une femme violée et torturée support de jouissance ça c'est permis, et vendu ... ça m'écoeure tellement :o(
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité