Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
22 juillet 2007

Au pays de la nuit ...

canis_lupus_13Bonjour les p'tits loups,

Au pays de la nuit, lorsque tout s’est endormi j’ouvre les yeux sur la vie. Loin d’être obscurcie par ma ténébreuse amie, celle-ci m’ouvre la porte de son univers, celle des étoiles et des airs vers lesquels je m'enfuis. Dans ce pays de libertés que traverse mon esprit, j’oublie : les fausses rumeurs comme les bruits où circule la peur, les mots qui me sont interdits, les petites manies qui attristent mes heures. Dans ce monde de l’infini je retrouve l’ardeur, un refuge à mon cœur dans cette opaque cité où l’ombre m’invite à rêver. Eloignée des noirceurs des journées où se meurent les réelles senteurs, je me laisse glisser vers cet éphémère lueur tel un papillon attiré par la précieuse lumière.
A l’orée de ces mondes où je trouve repère, une fée sentinelle s’en prend à mon imaginaire dont le fruit me nourrit à l’approche des nuits… c’est alors que j’entame la ronde des heures pour l’arpenter, ce chemin de l’ailleurs. En folâtrant autour de moi elle fait l’éloge de mes émois qu’elle expose entre Ciel et Terre en lettres gigantesques, de cette sorte d’arabesques vivement ornementées inspirant les grands visionnaires. Parée d’éternité par cette enchanteresse, je m’aventure ainsi jusqu’au bout de la nuit où toute source est magie. Je me laisse bercer alors, soulevée par ses bras dans cet abîme sans danger, entre illusoire et imagination, pour parfaire ma raison bousculée trop souvent par une rude journée.   

Un peu de magie poétique pour vous aider à passer une agréable journée les p’tits loups.

Samie Louve.

6638687_p

Publicité
Commentaires
E
j'avoue apprécier un peu de poésie aussi, un peu de beauté, comme des sequins sur un vêtement ou un ciel étoilé...
S
Merci à vous mes amis ... qui éclairez souvent ces chemins de l'ailleurs où se repose mon esprit !<br /> <br /> Bien à vous.<br /> <br /> Samie Louve.
M
ça fait vraiment beaucoup de bien Samie, surtout quand on vient de corriger les textes, du prochain mag du ... Là, où je te rend hommage, c'est qu'enfin, peut-être avec de vieilles réminiscences de prof de lettres, je lis un texte sans fautes, au moins énormes, celles qui te sautent aux yeux et t'empêchent de rentrer dans la beauté du texte, quel qu'il soit.<br /> Je revis en lisant tes textes tu peux pas savoir !<br /> Bisous de nous à vous
M
Qu'il est beau ce "chemin de l'ailleurs" que vous décrivez avec tant de grâce Samie !<br /> Il donne envie de l'emprunter...
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité