Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
21 juillet 2007

Ras le Bol ...

Le_chant_de_la_LouveBonjour les p'tits loups,

Décidément, Laurent Gerra a l’humeur homophobe bien accroché à son humour souvent douteux, lui qui se veut être « franchouillard » lorsqu’il pastiche les personnalités connues et reconnues de notre puritaine société qui se veut moderne. Cela en fait rire plus d’un bien entendu, quand d’autres doivent grincer des dents à cet esprit décapant et quelque peu "sarkostique" qui frôle la dérision quand ce n’est pas le mépris s’adressant aux personnes visées. 
Cela n’est pas la première fois que ce monsieur fait de ses allusions, peut-être plus bêtes que méchantes pour certains mais qui n’enchantent certainement pas les personnes LGTB qui en font les frais. Des railleries qui n’ont aucunement leur place dans ce genre de spectacle à l’humour noir qui jette le discrédit sur nos personnes, dont quelques unes sont par trop fragilisées. Nous savons pour en suivre l’actualité combien certains d’entre nous souffrent les affres de cette homophobie persistante qui donne l’illusion de paraître dérisoire mais qui au fond est malfaisante pour l’ensemble de notre communauté homosexuelle !

Il suffit de banaliser ou de ridiculiser l’homosexualité, de la traîner dans la fange dans laquelle ils voudraient nous voir tomber… et à travers elle notre comportement ainsi que nos personnes avec l'arrogance de ces intouchables qui se croient tout permis.

Belle et douce journée à vous les p’tits loups.

Samie Louve.

loupbranches

Laurent Gerra a une fois de plus ciblé le maire de Paris le 13 juillet dernier en direct dans une émission de Michel Drucker "Tour en fête". A propos du lancement de Velib' (vélos en libre service à Paris), il a déclaré : "Mais à Paris y'a plein de vélos, ça va devenir la capitale de la pédale".

Il s'était déjà illustré en début d'année sur RTL :
"Laurent Gerra : Trouvée dans Libération ce matin. Pour accoutumer ses habitants à la politesse occidentale, la ville de Pékin lance des campagnes de bonne conduite dont - je n'invente rien - la "journée de la queue".
Caroline Alexis : Non !
Laurent Gerra : Pourvu que ça ne donne pas des idées à Bertrand Delanoë !"

Ou encore Bertrand Delanoë appelé "Notre-Dame de Paris"

Dans Le grand juron sur RTL le 13/02/2007 :
Laurent Gerra : Trouvée dans Libération ce matin. Pour accoutumer ses habitants à la politesse occidentale, la ville de Pékin lance des campagnes de bonne conduite dont - je n'invente rien - la "journée de la queue".
Caroline Alexis : Non !
Laurent Gerra : Pourvu que ça ne donne pas des idées à Bertrand Delanoë !
Et en 2004 à propos d’Amélie Mauresmo :

Le samedi 25 septembre, Michel Drucker présentait une émission intitulée «Un samedi soir… avec Laurent Gerra» sur France 2. Au cours de ce programme, l’imitateur s’est fendu de propos plus que tendancieux à l’égard d’Amélie Mauresmo. Apparemment, l’homosexualité affirmée de la joueuse de tennis est source d’amusement pour Laurent Gerra, qui, au détour d’une anecdote sur un chameau, en a profité pour déclarer que le chameau broutait «comme Amélie Mauresmo ! Elle est bonne sur gazon !», avant d’enchaîner sur un subtil «Amélie, si tu nous regardes, prends-en du manche !». Dans une lettre ouverte à Michel Drucker, l’association Sos Homophobie revient sur ces propos «vulgaires», «graveleux», et «qui ne [peuvent] que nous rappeler des témoignages de lesbiennes agressées sexuellement par des hommes  qui s’adjugent le droit de tenter de corriger une orientation sexuelle qui les dérange». «Nous nous étonnons que ni vous, ni la direction de France 2 n’ayez réagi à ces propos, écrit Ronan Rosec, le président de l’association. Nous vous invitons à réparer cet oubli et à ne plus tolérer de telles dérives dans vos émissions.» «Nous considérons que ces propos ne doivent plus avoir leur place sur une chaîne de télévision française, de surcroît dans le service public, insiste-t-il. Tout comme les incitations à la haine visant d’autres minorités ou communautés, les propos homophobes ne doivent plus avoir accès aux médias, même à ceux destinés au divertissement.»

Source : www.tetu.com : http://v2.e-llico.com :

Publicité
Commentaires
E
au galop avec ses gros sabots bien lourds... remarque en parlant même avec l'entourage, je recueille les mêmes choses, tout le monde le trouvait très bon au début et maintenant plus inspiré du tout, vulgaire ... j'aurais aimé les entendre parlé de sexisme et d'homophobie mais là ... faut aider ces mots là à sortir !
S
Chassez le naturel, il revient au galop ...<br /> <br /> Samie Louve.
M
Je me retrouve complètement dans tout ce qui vient d'être dit. Apparemment, monsieur Gerra était apprécié à ses débuts. <br /> En tant que personne de théâtre, je trouvais qu'il "occupait" bien la scène et il m'a souvent fait rire en tant qu'imitateur.<br /> Aujourd'hui il est devenu un personnage suffisant qui ne sait plus aligner deux mots sans être vulgaire et méchant.<br /> C'est bien triste pour un artiste d'évoluer si mal. Ce qui est rassurant c'est qu'une majorité de personnes autour de moi ont le même avis sur le personnage.<br /> Faites attention monsieur l'imitateur à la grosse claque qui risque de vous arriver un jour en pleine face ! <br /> Certains se font entarter pour moins que cela.
S
Virgine Lemoine est une grande poète... douée d'une féministe Daydreamer !!! Elle a du se lasser !<br /> <br /> Samie Louve.
D
c'est le moment de rappeler qu'à ses débuts, il faisait équipe avec une femme? C'est peut-être pour ça qu'on le supportait: depuis, le cerveau s'est barré... :D (ben, oui, Virginie Lemoine, je la trouve encore drôle et pas conne... pas vous?)
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité