Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
23 avril 2007

Le retour ...

TuBonjour les p'tits loups,

Vibrantes et avides d’amour, elles sont de retour. Elles volent, survolent, s’élancent rayonnantes dans leur habit noir et blanc, le plumage luisant, seyant sous les rayons du soleil mourant qu’elles caressent en les frôlant, les hirondelles chantent et dansent avec aisance. Elles paradent dans le ciel d’espérance ces oiselles de bel augure en égayant notre nature de leurs gracieuses allures. Elégantes et audacieuses hirondes qui excellent à voler dans le vent en chantonnant leur gazouillis grasseyant mais néanmoins mélodieuse symphonie annonçant le printemps. En sillonnant le ciel qu’elles étoffent de leurs allées et venues, je regarde ces printanières survoler ce monde qui m’est inconnu, celui des airs et de ses bienvenues. Je les regarde si ténues et graciles à la fois, faire la ronde de ma cour à mon toit, effleurer mon corps de leurs infatigables tournoiements, agiles de leurs ailes et leurs queues d’arondes qu’elles déploient, largement effilées. Riantes elles sont insouciantes, elles égayent mes tourmentes et simplifient ma vie, de courbes variées en figures incertaines elles me croisent et me recroisent à l’infini pour me faire sourire à la vie. Bienvenue à vous aimables demoiselles ; vous qui nichez sous mon toit, vous qui embellissez la voûte d’un ciel souvent aux abois, prenez le temps de m’éblouir de votre ritournelle, de m’apprendre l’humilité en déployant vos ailes, de me laisser rêver, votre présence à mes côtés.   

Belle et tendre journée à vous les p'tits loups.

Samie Louve.

hirondelle_rustique_photo_af_1

Publicité
Commentaires
M
Elles sont arrivées chez nous le jour même du printemps, avec "l'été" et le coucou qui cette année se mit à chanter plus tôt encore que toutes ces années passées depuis que je suis né. Pour le moment, elles couvent, déboussollées elles aussi par tant de chaleur et de soleil depuis tant de semaines.<br /> ... Sont toujours contents à la météo de la télé... Fais beau, inexorablement beau, au point que les truites déjà vont se réfugier dans de profonds gourds au pied des cascades pour pouvoir s'oxygéner ...<br /> Ne souhaitons plus pour elles qu'une chose, que les saints de glace nous aient eux aussi oubliés cette année, remplacés par d'énormes orages plein d'une bienfaisante grosse pluie !<br /> En attendant, rêvons tous sous le ballet des hirondelles au coucher du soleil...
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité