Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
22 avril 2007

LA VIOLENCE ....

hurlement_de_loups_01Bonjour les p'tits loups,

Comment ne pas parler de la violence, elle qui fait parler d’elle ignominieusement. La violence, cruelle et tristement sombre, tragique lorsqu’elle nous laisse démunis face à la mort inattendue de jeunes femmes promises à sourire au soleil de la vie. Une violence qui rôde pour s’abattre sournoisement, aveuglément sur elles, ces jeunes femmes promises à un bel avenir, soudainement arrachées à leurs espoirs, à leurs familles, à leurs amis… aux projets d’avenir qui étaient les leurs. Des femmes à peine sorties de l’adolescence, des femmes jeunes et trop tôt contraintes à affronter la mort venue les faucher subitement, cruellement, elle qui se laisse porter sans sourciller par des mains étrangleuses, lapidaires ou incendiaires : des mains assassines, violeuses et voleuses de vie de trop nombreuses femmes encore aujourd’hui. Sophie Gravaud est l’une d’entre elles désormais, elle est morte après avoir souffert l’enfer sur cette terre qui était la sienne, après avoir regardé la mort et l’avoir affronté les yeux dans les yeux, le corps meurtri et mis à nu, souillé … tué lâchement puis abandonné sur un terrain vague, comme elles le sont toutes.
Je pense à la souffrance de sa famille, à ses amis … à toutes les femmes victimes de cette violence qui hélas n’a pas de frontières. Je pense à cette misère présente partout dans le monde, aux femmes humiliées, méprisées, battues, violées, tuées, ou rendues infirmes, prises pour cible pour la seule raison qu’elles sont des FEMMES !!!!!!!!!!!!!! 

Douce journée à vous les p’tits loups.

Samie Louve.

famille

Publicité
Commentaires
E
pfff ;o( triste journée de voir effectivement son sourire et cette joie de vivre fauchés comme ça, pour rien, un défoulement, un plaisir égoïste, le plaisir de blesser et de tuer, le plaisir de prendre. Ce n'est qu'un petit pas de plus dans un colier d'étranglement qui prend les fillettes à la naissance. Sois jolie, gentille, conciliante et douce. Ne réplique pas. Laisse toi mener, emmener, prendre, envahir, démolir et tuer. Laisse toi vider de la vie. tu n'existes pas puisque tu n'es qu'une fille. :o( <br /> Bon ben j'hésite entre l'espoir et l'angoisse à cause du vote d'hier aussi. C'est terrible. En même temps je me dis, comme à Chaminou, que nous continuerons à nous serrer les coudes, entre gens de paix et féministes, antisexistes etc... mais l'angoisse l'emporte un peu à vous lire aussi. Pourtant je ne pense pas que les Français-e-s soient "des veaux" non je pense que nous sommes mieux que ça. <br /> J'ai zappé hier, entre la 1 et la 2 pour recueillir quelque chose de bien. En entendant le discours de Sarkozy j'ai dit "pff il ne manque plus que le chien, le chat qu'il prendrait sous son aile (de rapace)" et un gamin a ajouté "et le poisson rouge aussi, m'man"... et c'est justement ce qu'un des socialistes présent sur le plateau a souligné, le discours et l'énumération façon Prévert (pauvre Prévert !) et la chougnerie dans les chaumières sur ce pov'Sarko diabolisé. J'ai carrément l'angoisse et je comprends tes craintes redoublées. Heureusement nous restons là, et tout n'est pas joué. J'arrive pas à perdre espoir en fait ! ;o) heureuse de te relire aussi !
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité