Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
22 octobre 2006

Le Matin ...

0635Bonjour les p'tits loups,

J’ai trouvé comme chaque jour à mon chevet, un matin prêt à me saluer. Lorsque j’ouvre les yeux afin de l’honorer à mon tour comme je le fais chaque jour, il me semble différent des précédents car il m’offre matière à réfléchir sur la nuit que j’ai passée à essayer de m’endormir. Il porte avec lui l’aurore qui se dore au soleil de proximité et je trouve aujourd’hui qu’il pavoise grandement à travers les claires-voies de mes volets fermés tandis que je garde pour moi la lourdeur des rêves qui me tourmentent déjà, tout juste éveillée. Etant le confident et l’intime de mes nuits pour qui il n’a aucun secret, le matin me surprend quelques fois à me réveiller bien avant que l’aube n’ait pointé le bout de son nez, quand d’autres matinées il m’offre d’être décalée en me faisant la grâce de quelques heures pour me reposer. Il se montre parfois coquin et rimailleur, me bourdonne un refrain que je m’empresse de chanter et qu’une fée qui voltige au-dessus de mon lit en priant de me lever, fredonne à mes côtés. Il est bonheur en dessinant sur mon cœur le visage d’une fleur qui s’est déshabillée en laissant tomber doucement ses pétales sur mes mains qu’elle a longtemps effleurées. Il est fugitif ou encore étourdit lorsqu’il me souffle dans la nuit d’éphémères amours qui s'enfuient au petit jour.

Le matin d’aujourd’hui me trouve bien désappointée, les cheveux en bataille et encore engourdie par la caresse d’une petite nuit, le nez renifleur cherchant à démêler les humeurs de celle-ci, je demeure captive sur ses rives sur lesquelles je m’étire lentement. Il est chagrin ce matin et se montre morose car il baigne encore dans les ténèbres d’où surgissent les cauchemars audacieux venus l’obscurcir tout autant que la nuit qu’il a trop vite engloutie. En se présentant à mes yeux que mes paupières attendrissent de leur mieux, le matin affectueux fait son possible pour me réconforter en évitant les reflets de mon âme confusément agitée. 

Je vous souhaite une belle et chaleureuse matinée les p’tits loups.

Samie Louve.

0677

Publicité
Commentaires
S
Merci à vous deux Sylvette et Marie pour vos mots qui me présagent bien des matins sourires ...<br /> <br /> Samie Louve
M
Il est des matins soleil et des matins chagrin... Il est des matins sourire et des matins soupir... <br /> <br /> Mais les fées et les étoiles tes amies veillent sur tes nuits Samie, pour t'offrir le plus possible des matins bonheur où dès la première heure tout te sourit...<br /> <br /> Envolés les cauchemars et les heures moroses, même les cheveux en bataille ont envie de faire la paix... <br /> <br /> Que le prochain matin soit affectueux et tendre à ton chevet Samie, et tous les suivants aussi !<br /> <br /> Bien à toi !
S
Merci Samie Louve de trouver mon blog sympa, je trouve le votre pas mal non plus. Les loups c'est un peu ma passion... Et ils flottent souvent dans mes rêves... Louve sûrement.<br /> Cordialement<br /> Sylvette
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité