Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
26 mai 2006

Les étoiles à leur apogée...

noircitude2Bonjour les p'tits loups,

Aux confins de la nuit, je suis allée te retrouver. Après avoir traversé la barrière d'étoiles et flirté un instant avec

la Lune

qui me parlait de ses espoirs, j'ai pris la route indiquée sur la voûte céleste... où des panneaux et quelques présentoirs me signifiaient en faisant de grands gestes, le lieu vers lequel me diriger. Vêtue du seul voile de ma nudité, j’ai longtemps erré, la tête reposée sur un coussin d’air frais qui ravivait à lui seul mes souvenirs et mon passé. Et loin de m’enfoncer vers les ténèbres de ma nuit… j’allais le cœur léger retrouver cet espace infini où se rassemblent chacune de nos destinées: où l’on trouve l’oubli. Des larmes que je sentais se déverser sur mes joues, aux frissons qui me parcouraient le corps, que je pensais flétri par la douleur, je puisais la force d’avancer vers cette source que mon amie la reine de la nuit m’avait décrite comme étant celle d'une vie.

Plus je m’enfonçais vers elle et plus je m’éloignais de cette sphère qui avait vu mes jeunes années dépasser les frontières de l’adversité que certains êtres me tendirent de mon soleil levant à son coucher. J’étais sereine et plus encore apaisée en traversant les ors de cette immensité où j’en suis sûre je m’envolais en puisant dans l’étendue souveraine, la puissance des ailes qui me soulevaient. J’étais enfin libérée de toute colère étouffée, illuminant mon rêve artificiel auprès d’astres qui se nommaient sur mon passage. Des étoiles filantes que je suivais comme leurs ombres, tantôt dans la pénombre où dérivent des flots que nous croyons tumultueux tandis qu’elles nous annoncent paix et réconciliation, telle

la Colombe

portant le rameau d’olivier. Des étoiles dont le nom était apposé sur un livre d’images qu’elle m’avait offert au royaume des sages et qui avaient souffert de mon esprit distrait. En chemin, sur cette voie lactée, je frôlais de mes ailes l’une des plus belles que mes yeux n’aient jamais observée…

la Licorne

et sa grâce qui se mouvaient dans cet espace où bienheureuse je déambulais, elle qui me faisait place pour atteindre l’Azur qu’elle me recommandait. Non loin de moi brillait l’amas ouvert et nébuleux tout à la fois, de cette corne d’abondance d’où s’écoulent avec aisance le lait et le miel sur lesquels je me glisse en me laissant porter et qui m’entraînent vers le jardin des délices de notre amie l’étoile du Verseau. Je passe des larmes de joie aux rires lorsque j’aperçois la lumineuse et séduisante Cassiopée, déesse et reine de beauté que j’admirais les soirs de pleine Lune lorsqu’elle m’invitait à danser. J’allais ainsi, sans préambule, retrouver mes animaux préférés, toutes ces constellations qui s'animaient et m’attendaient. Je passais de l’Hiver à l’Eté, du Printemps à l’Automne sans jamais me soucier de ce temps monotone où sans le savoir, hier je cheminais… vers ces étoiles bien aimées qu’une nuit tu m’offrais pour m’y promener !!!

Douce et lumineuse journée à vous les p’tits loups. Pour vous, un peu de mon rêve étoilé où que vous vous trouviez de par ce monde !!!

Samie Louve

le_temps.1

Publicité
Commentaires
M
Merci Samie, tout simplement, de nous aider encore à rêver, à vivre, à s'envoler dans ce voluptueux plaisir de sentir son corps et la libre nature en un seul élément. Merci.<br /> Marc
S
Marie au doux prénom, <br /> <br /> Les étoiles me séduisent, me charment depuis quelques nuits, et comme je les remercie !!!<br /> <br /> Bien à toi.<br /> <br /> Samie Louve
M
Quel joli texte ! Impossible à commenter, donc ce ne sera pas un commentaire, juste l'expression de mon admiration pour ta façon si poétique de dire les choses. A te lire, on a sûr envie de traverser la nuit et de rencontrer tes étoiles pour faire un bout de chemin en leur compagnie.<br /> Et ce grand loup blanc, presque transparent qu'on peut lire à travers lui, il me donne l'impression d'être lui-même une étoile ! Filante ?
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité