Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
25 mai 2006

Cigognes, vous avez dit Cigognes !!!

image_de_loup_10Bonjour les p'tits loups,

Après nos amis les pingouins qui délaissent leurs copines les pingouines, c'est au tour de ces magnifiques oiseaux que sont les cigognes de se laisser aller et sans vergogne aucune s'il vous plaît ... à tester pour l'officialiser, cette homoparentalité qui chez les humains semble en offusquer quelques uns.

En effet, trois couples de cigognes, mâles et femelles ont décidé de couver, donner naissance et s'occuper des oisillons nouveaux-nés comme n'importe lequel des couples hétérosexuels, dans cette grande famille d'échassiers que sont ces oiseaux migrateurs. Quel bel exemple pour nous les hommes de ne voir aucun de ces animaux se formaliser pour une parentalité qui bien que sortant des normes et de ses généralités ne semble pas le moins du monde rebouter les familles du zoo d’Overloon, dans l'est des Pays-Bas, où elles se trouvent rassemblées.

Des couples mâles et lesbiens acceptés par toute une colonie qui se rit sans aucun doute, en claquetant du bec, des analphabètes que nous sommes nous les hommes qui faisons des préjugés qu’ils nous condamnent avec partialité.   

Merveilles de la nature qui se prennent à déformer les armatures si rigides qu’elles nous donnent la nausée, des structures si fermées qu’elles emprisonnent les pensées d’êtres qui se prétendent supérieurs à la grande majorité de leurs frères les mammifères, qu’ils estiment au rabais !!!

Merci à vous les animaux , de nous apporter le printemps à tous les temps, de chantonner ou de valser au gré du vent… de butiner la fleur que nous portons sur notre cœur, de nager sous la coque du navire d’où vous voyez notre sourire, de croire en nous qui sommes de simples humains, merci de vous éprendre et parader sous notre nez, de former les sillons de la vie lorsque nous sommes endormis… Merci à vous phoques et souriceaux qui êtes tapis en vous croyant à l’abri… à attendre sagement que l’on s’occupe de vos peaux. Merci à vous tous mes amis… les Loups compris, vous tous que l’on dit inférieurs mais qui nous enseignez au quatre coins de l’univers combien la vie peut être salutaire si nous la voulons familière.

Douce journée à vous les p’tits loups.

Samie Louvecigclaq

Pays-Bas : trois couples de cigognes homosexuels élèvent leurs oisillons dans un zoo

Trois couples de cigognes homosexuels du zoo d'Overloon, dans l'est des Pays-Bas, couvent leurs oeufs et élèvent des oisillons nouveaux-nés. 

Le zoo, qui possède une colonie de 12 cigognes, a constaté que trois des couples de cigognes qui couvent des oeufs, dont certains ont donné naissance à des oisillons, étaient homosexuels.

Les couples –pour une part homosexuel mâle et l’autre lesbien - s'occupent aussi bien des petits que les couples hétérosexuels selon les responsables du zoo.

La direction suppose que les deux couples de cigognes homosexuels ont chassé une cigogne pour prendre possession de ses oeufs. Quant à la mère lesbienne, elle a été fécondée par un mâle, à un moment donné.

Selon les responsables du zoo, l'homoparentalité a été très bien acceptée par les autres membres de la colonie.

Mis en ligne le 23/05/06

Source : http://v2.e-llico.com

mona

Publicité
Commentaires
M
Comme se fut dommage aujourd'hui qu'au bord de l'eau nous n'ayons pas eu l'appareil photo !... 3 couples de canards colverts, tous mâles, accompagnés de leurs rejetons, jouaient devant nous, chaque couple défendant amèrement son territoire... Et lorsque les petits, de la paille d'un poing s'éloignaient, ils n'avaient aucune honte à s'accoupler devant nous, aux yeux de tous ! Peu pudiques ces papas-là, j'en conviens... Mais ces boules de duvet noir et jaune ne semblaient pas être gênées par les "jeux amoureux" de leurs papas respectifs qui les défendaient contre toute intrusion de nos chiens dans leurs respectives couvées ! Quelque mauvais garçon braconneur avait dû tuer lâchement les mamans... et plutôt que de rester seuls à élever leurs couvées, les papas canards s'étaient amourachés d'un autre canard mâle puisque les autres femelles étaient bien trop occupées avec leur propre couvée, ou couvaient. et qui devaient aussi s'occuper de leur mari...qui ne semblaient, eux, ces mâles hétéros, pas très passionés par leur propre enfants !.. 2 valent de toute façon mieux qu'un pour mener à bien les petits orphelins de mère... Et il ne nous a pas semblé qu'ils se posent quelque question quand au fait qu'ils étaient 3 couples de mâles à parfaitement mener leur couvée, ni de la part des autres couples hétéros-canards, ni de la part des canetons de ces trois couples homo-canards qui avaient l'air bien heureux avec leurs deux papas ! Seuls quelques humains étaient ébaubis à les regarder faire... Surtout lorsqu'ils avaient entre eux des moments de tendresse... allant jusqu'à s'accoupler ! Laissons-nous guider par la nature, on ne vas quand même pas tout détruire sous prétexte qu'aux yeux de certains humains... "ça n'est pas normal" comme nous l'avons entendu dire par certains couples hétéros-humains ... frustrés ou jaloux que dans leur couple hétéro-normé à eux il n'y ait pas si grande tendresse !<br /> Alors... Puisqu'il parait qu'il faut prendre exemple sur la nature... Laissons les couples de papas élever leurs enfants en paix !... Comme le firent deux de mes "filles" braques du Bourbonnais qui, toujours, lorsqu'une mettait à bas ses chiots, l'autre systématiquement avait une montée de lait et elles élevaient ensemble "nos bébés" !!! Et tout s'est toujours très bien passé et c'est pas pour autant qu'on a eu des "chiens pédés" !<br /> Alors...... Ces Messieurs bien pensant, qu'en pensez-vous, là, pour le coup ??????<br /> Bisous !<br /> Marc & Yves
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité