Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
24 mai 2006

Femmes de demain ...

loup03_jpgBonjour les p'tits loups,

2006 et

2007 l

'année des femmes... et de leur combat pour un mieux être ? C'est ce que je souhaite de tout coeur à ces jeunes femmes de courage qui s'élancent avec hardiesse sur des chemins qui furent tracés depuis de trop nombreuses années par l'homme et pour l'homme. Celui-là, autoritaire ou prédateur, guidé uniquement par ses propres intérêts, laissant la femme se contenter des miettes qu'il voulait bien lui destiner !!! Ces temps là semblent être révolus et nombreuses sont les femmes, qui depuis quelques printemps souhaitent à leur tour nous faire partager des idées ou des croyances qu’elles nous soumettent avec cette délicatesse qui est la leur, une fraîcheur de vivre qui allie le charme et la conviction, la prudence et la pérennité.

Des femmes pionnières à leur tour n’hésitant pas à affronter l’adversité malsaine et sa rengaine qui dégaine de bien tristes anathèmes ou des propos orduriers. Des femmes maîtresses, des femmes mères ou les deux à la fois qui saisiront habilement des rênes que détiennent depuis trop longtemps ceux qui nous ont mal éclairés en se prenant pour des bienfaiteurs de l’humanité. Eux qui nous oppressent sous le joug de leur faiblesses, et nous conduisent tout droit dans l’enfer de leur guerre, de leurs rancunes et de leurs peurs.

Des femmes divinement parées des seules armes qu’elles savent porter ; leurs sourires et leurs passés de femmes, leur sensibilité, qu’elles tiennent des larmes des enfants qu’elles auront mis au monde et choyés, de la patience qu’il leur faut pour les éduquer, des drames qui auront pesés de tout leur poids sur leur manière d’exister. Il est plus que temps d’offrir à une femme le droit de diriger nos vies… ou tout au moins ma vie. Jusqu’ici je l’ai fait sans que j’en sois peinée…. Dans les bras de ma tendre mère, ceux de ma merveilleuse grand-mère, ceux encore des femmes aimées qui ont donné à ma vie le sens qu’il lui fallait…

Qui sait demain… ?

Bien belle journée à vous les p’tits loups.

Samie Louve

loup17_jpg

France (Politique)

Ségolène Royal vers un revirement sur le mariage des homosexuels? 

Dans son édition du samedi 20 mai, le quotidien Libération croit savoir que Ségolène Royal serait prête à changer de position sur le mariage des couples homosexuels. «Elle nous a demandé de lui transmettre une copie des discours de Zapatero, le Premier ministre espagnol», confirme à Têtu Alexandre Carelle, d'Homosexualités et socialisme (HES), qui l'a rencontrée le 1er février. Ségolène Royal, favorite PS des sondages pour l'élection présidentielle et créditée ce matin de 30% des intentions de vote lors du premier tour, s'est toujours montrée réticente au mariage des homos, renvoyant sans cesse la balle dans un appel au «dialogue général sur ce sujet», comme tout récemment sur son site. Or, le débat a déjà eu lieu, puisque les socialistes ont voté pour la motion de synthèse du congrès du Mans, prenant acte que «le mariage sera ouvert aux couples du même sexe» et que «le droit à l'adoption doit s'adapter aux réalités nouvelles et notamment tenir compte de l'homoparentalité»… Bien que n'ayant pas signé la contribution, présentée par HES, qui a introduit ces lignes (à l'inverse de Bartolone, Lang, Delanoë, Strauss-Kahn...), Ségolène Royal a voté la motion, et devra s'en faire la porte-parole si elle est intronisée candidate pour 2007. «Elle avance», assure Christophe Girard à Libération. Déjà, lors d'une interview vendredi 19 mai dans Les Echos, la présidente de la région Poitou-Charentes a affirmé qu'elle souhaitait «défendre les familles dans leur diversité: nucléaire, recomposée, monoparentale, homoparentale»… Un premier pas?

source : http://www.tetu.com

Publicité
Commentaires
S
J'y crois également Reg... depuis epu, mais j'y crois !<br /> <br /> Bien à toi.<br /> <br /> Samie Louve
R
L'espoir revient avec cette élection présidentielle qui pointe son nez... plein de promesses pour nos conditions futures...<br /> J'y crois vraiment!
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité