Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
29 décembre 2004

Bonsoir les p'tits loups, Mes nuits sont comme

 

Bonsoir les p'tits loups,

Mes nuits sont comme mes jours actuellement, si blanches que je ne fais aucune différence entre eux deux !!! Je vous prie d'excuser mes absences mais vous le savez, internet passe par un ordinateur et le mien cafouille tant que je suis dépendante de son bon vouloir !!! Mais sachez que je suis ravie d'être ce soir auprès de vous chers internautes petits loups !!!

En parlant de dépendance, tiens.... parlons en....

 

"Femmes que chacune soit soumises a son mari "
 
car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
24   Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.
 
 
Comme il est bon d'avoir ce genre de lecture auprès de soi... quand vous pensez que depuis des millénaires on applique cette règle !!
J'en suis béate d'admiration. Combien avons nous souffert nous les femmes pour avoir suivi à la lettre de telles paroles qui si elles sont évangéliques n'en sortent pas moins de la bouche de l'homme qui s'en félicite encore aujourd'hui !! Je remercie le ciel pour être née dans un pays civilisé et à l'ère où beaucoup d'entre nous se sacrifièrent, ou se sacrifienet encore(le mot n'est pas trop fort) pour nous permettre d'espérer la place que nous méritons parmi les hommes. Car que l'on ne se leurre point... La femme doit encore sinon se battre, tout du moins faire "patte de velours" pour arriver à ses fins ou trop souvent à se nourrir. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai une forte envie de parler de la femme ce soir. Sans doute à propos de ces sornettes tirées d'un site où la Bible nous remet en question et à la place où elle voudrait que nous nous situions !!!  
 
 
La bible nous met en valeur mais combien elle nous explique le rôle qui est le nôtre tandis que nous évoluons toujours dans un monde où le péché est craint. La carotte et la bâton, ou l'inverse peu importe car cela existe aussi !!!
 
 
 
L'Apotre definit par ces termes , la position et l'attitude de la femme chretienne au foyer vis a vis de son conjoint : la dépendance , la considération et le respect.
 
Il evoque ensuite les savoirs et la manière de cette soumission :
 
-Le mari est le représentant de l'Autorité de Christ au foyer.La femme doit donc se conduire envers lui comme elle le fait a l'égard du Seigneur.
 
-Dans la hierarchie divine d'autorité , la femme occupe un rang de subordination par rapport a l'homme.1 Corinthiens 11:3"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ"
 
-Elle doit etre auprès de son mari ce que l'Eglise est auprès de Christ.En cela , elle est une représentante de l'Eglise.
 
-Le mari est le redempteur de sa femme comme Christ l'est pour l'Eglise.Elle doit se disposer constamment a la soumission.
 
Femmes soyez soumises a vos maris
 
En resumé nous notons trois recommandations :
 
-se soumettre
-reconnaitre la tete
-respect du au mari
 
*Se soumettre: En grec hupotasso:hupo : en dessous et de tasso:arranger
 
- Se soumettre
 
a/C'est un ordre
b/un devoir(aide,soutien)
c/une fonction noble et de responsabilité(se mettre en bas pour soutenir, etre une colombe,une poutre pour son foyer)Cette soumission se traduira dans l'execution des ordres donnés , en lui laissant le dernier mot.
 
*Reconnaitre la tete du foyer(mari comme Chef)qui représente Christ et son autorité.
 
*Le respecter(therapéo): soigner , develloper, entretenir(pour ne pas qu'il parte ailleurs.Etre aux petits soins de son Mari)
 
Résultats de la soumission
 
a/Gagner les maris non chrétiens
b/honorée par le Chef.Phillipiens 2:7-8;Proverbes 31:28"7   mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
8   il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix-Ses fils se lèvent, et la disent heureuse; Son mari se lève, et lui donne des louanges"
c/Son Mari est consideré.Proverbes 31:23"Son mari est considéré aux portes, Lorsqu'il siège avec les anciens du pays."
d/Elle est louée par son Mari
e/Elle est louée pour ses enfants
f/Elle affermi son foyer
g/Elle resiste a Satan.Jacques 4:7"7   Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous"
h/Donne un bon exemple a ses enfants pour leurs vies futures.
 
Conclusion :"30   La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine; La femme qui craint l'Éternel est celle qui sera louée"Proverbes 31:30

 

Se soumettre toujours et encore à cette loi divine qui passe par l'Homme qui porte la Bible dans une main, pour la mettre à sa bouche et la déverser en flots à des oreilles grandes ouvertes et si tendues que le prochain qui est fait homme tout comme lui se fait une joie de rapidement appliquer... ces versets surgis d'on ne sait où,remâchés (des fois que l'on soit sourde) et encore ressassés dans toutes les langues et à coups de triques ou d'anéantissement, en oubliant plus souvent qu'à son tour....que l'homme, que cet homme dont je parle, n'a rien ... mais rien du tout d'un Saint !!!!

Homophobe ou femmophobe peu importe... il y en a tant encore aujourd'hui de ces homosapiens de rien !!!

Je vous souhaite une délicate nuit les p'tits loups, soyez sages et prenez soin de vous mais également de ceux que vous aimez !!

Samie Louve

 





Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité