Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
1 décembre 2004

Bonsoir les p'tits loups, "Traqués mais toujours

Loup de pologne

Bonsoir les p'tits loups,

"Traqués mais toujours dignes" tel est le titre de cette page concernant la série de photos de Loups que je parcoure et que je me fais un plaisir de partager avec vous chaque jour depuis quelques mois déjà !!!

Traqués mais toujours dignes tel est le lot de tant de communautés minoritaires qui furent ou seront... sont, indignement poursuivis par la haine, qu'elle soit raciale, sexiste, à l'égard des handicapé(e)s, de tous les êtres qui parce qu'ils sont différents de nous sont mis au "placard", abandonnés, déniés, dénigrés voire rejetés parfois mutilés quand cela n'est pas sauvagement assassinés !!!! Oui, voilà ce qu'il en est de savourer seul(e)s nos différences aux yeux d'autrui !!! Je me sens pleine d'amour en ce moment, comme cette Lune qui apparaît à mes yeux dans un ciel flamboyant et qui cligne de son oeil pour me faire croire que tout va pour le mieux... Les couleurs de cette fin d'automne rougeoient de partout, je tourne à peine la tête et l'horizon me fuit, si vite rattrapé par la nuit qu'elle me laisse penaude, sans avoir pris le temps de réaliser qu'il n'est pas venu ce jour où je dirais : "La vie est belle vraiment" !!!

S'il existe de ces instants furtifs, solennels où elle peut nous paraître ainsi, exceptionnelle quelques fois, c'est tout simplement parce que dans nos coeurs ou nos corps épris de tendresse, de folie amoureuse souvent, nous nous demandons si nos âmes sont capables de refaire surface et ainsi suivre le cours de nos émois. Ces émotions si proches de la renaissance que nous voudrions nous y installer pour en faire le chemin, mais à l'envers... ne vivre que pour elle.... la vie, celle qui nous embellit.... nous donne des ailes ou nous foudroie d'amour pour être simplement des femmes ou des hommes si plein de compassion tandis que la force d'exister gît là au tréfond de nous, pleine et entière nous laissant sans voix, sans à prioiri, jusqu'à nous paralyser, inhibés, inaptes à fuir, à renier cet amour si pur qu'il nous écorche, nous balance à coups de "je t'aime" vers l'au-delà. Nous sommes alors des anges de douceur, de ferveur et rien ne peut plus nous atteindre !!!

Est-ce cela que l'on appelle l'amour, celui qui nous envahit dans cette bulle, atmosphère qui ne concerne que nous, nos plaisirs, nos désirs tandis que d'autres si proches ont tant besoin de cet éclair qui vit et demeure en nous, depuis la nuit des temps jusqu'à ce matin blafard ou nous apercevons en face de ce qui est moi, toi... un être différent !!! Qu'a-t-il de si différent que nous ne puissions lui envier ? Son regard qu'il n'a pas, sa richesse perdue au fil du temps dans une société perverse qui ne pense qu'à vivre au-dessus de ses moyens, sa maladie qui lui intime de souffrir pour se faire pardonner ses erreurs dans un monde où souffrir devient une loterie, sa voix qui reste muette face à la bêtise, à l'intolérance, sa peur quand noyé dans le doute il ne parvient pas à suivre le rythme affolant de la raison du plus fort, son arrogance quand perdu dans ses choix il ne souhaite autre chose que d'être écouté, mais non enchaîné face au mur de ses lamentations.

La différence... n'est-ce pas justement de se croire au-dessus de tout, de toutes et tous... et si imbu de soi que le moindre soupçon d'être vil ne nous atteigne aucunement tandis que nous faisons de notre amour qu'il devienne indifférence !!!

Je vous souhaite une soirée la plus agréable qui soit les p'tits loups, sachez profiter de ces instants de douceur qui vous cernent heure après heure.

Samie Louve

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité