Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
30 novembre 2004

Bonsoir les p'tits loups, Je ne vais pas tarder à

Loups du canada

Bonsoir les p'tits loups,

Je ne vais pas tarder à rejoindre mon repaire, encore un ou deux jours à vivre ce que je voudrais être mon grand amour et comme je ne suis pas de ces louves qui rédigent leurs articles dix jours avant, je dois bien en passer par là et me consacrer quelque peu à celle que mon coeur a choisi... je vous laisse en vaine de mots et de ces maux que je prends au hasard d'une chronique et qui trop souvent font notre quotidien ! Il faut dire aussi que le Jurassic Park où je me trouve me donne bien du plaisir, son côté sauvage,vallonné et boisé à souhait où l'on ne rencontre que des animaux peu familiers me donne envie de m'y installer et fuir le monde urbain et ses tracasseries journalières. Ses vignobles chevauchant la terre de leurs ceps tortueux, brunis par la pluie quand de la terre marronie ils s'élèvent pour s'étendre vers le ciel embué et ternissent l'éclat de mes yeux fatigués. Si le froid me gonfle un tant soi peu les pattes, je coupe ou tronçonne quelques stères de bois afin de me donner du coeur à l'ouvrage et me ragaillardir sans pour autant donner à mon sang le loisir de ne faire qu'un tour à force de souffrir le malaise ou le mal être de certains de nos ami(e)s. Non que je veuille fuir le présent, ni le futur que je me suis choisi mais la campagne... la nature est si belle qu'il m'est dur de la quitter !!! Merveilleux pays qui nous abrite nous humbles personnes et combien je me sens chez moi. J'ai beau regarder autour de moi, rien ne me lasse dans ce paradis... sous ce ciel de mon pays !!!

Je fais souvent ce rêve d'un monde sans violence, sans outrance, sans apparence fâcheuse ou trompeuse dont l'être humain a pris pour habitude de se vêtir ! Un monde où nous ferions une ronde sans faim, où nous pourrions nous désaltérer toutes et tous dans le courant d'une onde pure ou bien vivre à prononcer de simples mots qui apaiseraient tous nos maux. Tant d'autres l'ont fait avant moi ce rêve et ne sont point parvenu à le voir se réaliser. J'ai beau fermer les yeux et me fondre dans la nuit qui me cache une part du monde où je vis à cet instant, je ne peux m'empêcher de penser à la violence, aux actes criminels qui achèvent bien et nous laissent dans un effroyable dénuement. J'ai beau regarder autour de moi et me fondre dans l'air du temps, il ne fait que passer et ne me laisse déjà que l'empreinte de ces heures ou secondes merveilleuses que je ne tarderai pas à voir s'effilocher malgré moi pour ne garder en mémoire que cet acharnement, la lassitude ou bien le tourment que subissent certains d'entre nous homos, femmes, rendus faibles par tous les temps, ceux-là qui sont construits à coups de malveillance, de malentendus ou de prises à partie. Oui, le paysage où je m'enfouis ne survivra que l'espace d'un instant dans cette vision que j'ai de l'humanité... je vis avec les loups, avec les animaux que l'on dit sauvages et je ne m'en porte pas plus mal... je vis un conte de fées où l'amour n'a d'autre besoin que d'être en liberté, se faufiler à travers champs et bois, brouissailles encombrées, verdures flêtries ou vides de sève. Renifler à plein nez le suc de la vie qui se propage en moi, me défiant sous le vent ou la tempête de pluie sans craindre un seul instant du ciel qu'il ne me tombe sur la tête. Adieu matraques et gourdins ou autres poignards bien affûtés qui nous ôtent la seule vie que nous ayons choisie. 

Je rêve mais est-ce la ma destinée ?

Je vous souhaite une douce soirée les p'tits loups... ne prenez pas froid et protégez-vous surtout !!!

Samie Louve

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité