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"Lez-La-Meute" (tranquille)
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21 octobre 2004

Bonjour les pt'its loups, Elle est belle la vie

 

Bonjour les pt'its loups,

Elle est belle la vie non, lorsque l'on a près de soi le personne aimée ? Et oui, fidèle comme une louve, aimante tout comme elle, et prête à tout pour sauver sa meute, et sa progéniture ! Voilà ce que vois dans le regard dans ce couple de loups. Pas vous?

Bref, de la Cage aux Folles à la télé réalité et de Pédale Douce en Pédale Dure, qu'est-ce qu'il nous a pas fallu en donner des tours de pédalier afin de pouvoir exister dans les clichés de la télé réalité...ou de la pub... monnaie sonnante et trébuchante des producteurs aidant. Enfin on passe sur le grand et le petit écran, elle est pas belle la vie ? C'est bien simple, bientôt on ne verra plus que nous, en long, en large et en travers de nos désirs d'exister. Belle affaire, nous avons grimpé la côte de popularité, et avec cette émission dont je fais allusion, saurons-nous y retrouver notre véritable identité ? Chacun(e) de nous se reconnaîtra-t-il, elle, dans ce Pink TV dont on nous rebat les oreilles depuis pas mal de temps : ces valeurs auquelles nous tenons vraiment ?  A vos télécommandes les pt'its loups, car entre la bonne image que nous avons auprès des consommatrices et le goût que nous avons d'être moins négligés (pour les garçons) que les hétéros... mâles s'entend, (quoiqu'ils fassent beaucoup de progrès), nous ne sommes pas prêt(e)s de trouver de la considération auprès des "homophobiens" qui vont se rincer l'oeil, face à notre existence télévisuelle en s'imaginant notre vie en rose, afin de la rendre plus noire par la suite

Ne vont-ils pas, ces messieurs, gros bonnets de la télé, dans cette intrusion de nos vies privées nous faire tomber dans l'excès et donner de nous une image autre que celle que l'on voudrait faire passer ? N'allons-nous pas au lieu de nous libérer, finir ghetthoisés pour demeurer plus esseulé(e)s encore. Cette vitrine qu'est la télé ne va-t-elle pas faire se gausser une galerie de détracteurs qui n'espèrent qu'une chose c'est que nous glissions sur le savon de leur publicité. Ne va-t-on pas à force de vouloir dépoussiérer la télé nous donner le coup de balai de notre vie ?

Je vous le dis, dans cette affaire(de gros sous), le but du jeu n'est-il pas de se divertir à nos dépens et faire vendre à n'importe quel prix ce qui n'est pas l'essentiel de notre vie : de la lessive, un train de vie...  tandis que d'autres souffrent dans leur chair pour avoir été persécuté(e)s. 

Bon je ne veux pas être pessimiste loin de là, nous verrons à l'usage ce que cette Pink TV peut nous apporter de concret !

En attendant ouvrez bien les mirettes... et soyez sages... enfin, juste ce qu'il faut !

Samie Louve

France: Télévision, la vie en gay
(L'Express)
La naissance de Pink TV est une nouvelle étape: de la pub aux émissions de téléréalité, les homos ont conquis leur place dans le paysage audiovisuel. Reste à convaincre les grandes chaînes de s'aventurer hors des stéréotypes

Le rose monte aux joues du PAF. Première télé gay de cette ampleur au monde, Pink TV ouvrira son antenne le 25 octobre, après trois ans d'une gestation compliquée. Sa grille mélange des programmes qui s'adressent ouvertement au public homo et d'autres qui visent plus largement les gay friendly (sympathisants) bobos et branchés. Dans la première catégorie, on trouve des produits d'appel comme les films pornos et des petites annonces de rencontre. Dans la seconde figurent un magazine quotidien consacré à la culture et aux tendances, produit par Michel Field, ainsi qu'un rendez-vous hebdomadaire d'entretiens, animé par Claire Chazal. Si la naissance de Pink TV marque une nouvelle étape dans le combat pour le droit à la différence des homosexuels - «J'existe, donc je passe à la télé» - elle illustre la difficulté qu'ont les chaînes hertziennes à traiter des problématiques gays. «Cette chaîne comble un espace laissé en déshérence ailleurs», assure Pascal Houzelot, son président et actionnaire principal.
Signe des temps, le consensus règne autour de la naissance de Pink TV, considérée comme la marque d'une avancée de la société. Pascal Houzelot, homme de réseaux, est parvenu à fédérer les principaux acteurs du PAF autour de son projet. TF 1, M 6, Canal +, Lagardère, Pinault, Pierre Bergé, tous figurent dans l'actionnariat de Pink, qui dispose d'un budget de 12,2 millions d'euros. Premier atout pour avoir réussi ce tour de force: un positionnement stratégique. «Pink est identitaire et non communautaire, impliquée sans être militante», affirme Houzelot. Il promet: «Nous aurons des positions claires sur des sujets de société, mais nous laisserons ouvert l'espace de discussion.» Second atout: une capacité à jouer de ses appuis. «Je connais personnellement la plupart des dirigeants de chaîne, explique celui qui fut conseiller d'Etienne Mougeotte. J'ai aussi été soutenu politiquement par des proches du président de la République, par Bertrand Delanoë, Renaud Donnedieu de Vabres et d'autres. Tout le monde sait que je ne vais pas faire une chaîne ghetto non viable économiquement.»

En résumé, les gays divertissent et font vendre: deux atouts de taille pour exister dans le paysage audiovisuel. Et eux, y trouvent-ils leur compte? «On montre toujours des homos branchés, qui ont de l'argent et sont super bien dans leur peau, remarque Ronan Rosec, président de SOS Homophobie. Pourtant, il n'y a pas que ceux-là. La visibilité est essentielle, mais il ne faut pas oublier la diversité.» David Lebois soulève une autre question: «Quand j'entends dire que la télé suit l'évolution de la société, je rigole: s'ils «font du pédé», c'est parce qu'ils pensent que ça rapporte. Je me réjouis de l'arrivée de Pink, mais j'espère que les chaînes hertziennes aborderont elles aussi nos revendications.»
(L'Express - Toutes nos sources) ajoutée le 2004-10-18

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