Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
21 octobre 2004

Bonsoir les p'tits loups, Superbe journée

Bonsoir les p'tits loups,

Superbe journée aujourd'hui, j'ai le vent en poupe et le derrière en l'air, je crois bien que je suis en pleine forme, rien comme une bonne sieste pour vous ragaillardir une louve ! Je ne sais si j'ai fait le plein de ce qu'il me manque de sommeil mais du moins, j'ai pris de l'avance sur la nuit qui vient ! Ceci étant dit, je n'ai pas le coeur ni l'esprit ce soir à croiser le fer avec les homophobiens de tout bord. J'ai trop peu de temps à consacrer à l jeune femme qui se trouve en ce moment à mes côtés pour voir la vie en noir ce soir, demain je reprends le chemin vers ma tanière.. aussi pour elle et pour les jeunes femmes, jeunes hommes qui me lisent, je vais essayer de nous faire un peu la vie belle en vous proposant des photos de femmes, célèbres ou non, homos ou pas, qui ont réussi à mener de front leur carrière et leur vie privée tout en gardant intacte leur beauté, leur féminité, leur fraîcheur, le goût du risque pour certaines d'entre elles. 

Les femmes, déesses ou princesses, épouses ou bien mères, laiderons ou beautés, mégères que l'on voudrait apprivoisées, mondaines ou poupées, femmes garçons manqués, créatures de rêve ou sans le sou, poètes, égeries de la vie, bonnes à tout faire ou mousmé qui portent en elles le verbe aimer, je vous dédicace cet article. Femmes légendaires ou celles de précarité, inscrites en lettres de feu sur le parvis de nos mémoires, vous êtes la parure, le rêve l'écriture, la force et la désinvolture, la souffrance brisée sur un flanc de rocher, la volonté de creuser le sillon de la vie des entrailles de la terre à  la postérité. Vous êtes compassion et émotivité, renversante et sensualité, charnelle et sans pitié...vivantes à vouloir partager le fruit de votre humilité, de vos cris arrachés à la terre. Femmes d'ombres et de lumière, si souvent traînées par les cheveux, jetées à terre... femmes de passions et de prisons qui écrivez sur les murs tout ce que la haine, les guerres portent de sépultures. 

Je vous aime !

Samie Louve

 

Jodie Foster

Ellen MacArthur

Catherine Lara

BOUCHER Hélène ( 1908 - 1934 )




Boucher, Hélène (1908-1934), aviatrice française, détentrice de sept records mondiaux d’aviation.
Elle obtient son brevet de pilote en 1931 et son brevet de pilote de transport en juin 1932. En 1933, elle tente d’effectuer seule le raid Paris-Saïgon, mais une panne de moteur la contraint à atterrir à Ramadi (Irak). Sous la direction de Michel Détroyat, virtuose incontesté de l’acrobatie, elle perfectionne sa technique de vol et devient une acrobate reconnue. Hélène Boucher bat successivement sept records internationaux, dont le record de vitesse toutes catégories sur 1 000 km, à 409,2 km/h, le 7 juillet 1934, à bord d’un Caudron-450 Renault. Elle se tuera la même année lors d’un vol d’entraînement.

 

 
Nathalie Rheims
1959 -
 

Nathalie Rheims est née le 25 avril 1959 à Paris.

En 1977, elle entre à 17 ans au Conservatoire National d'Art dramatique de la rue Blanche dans la classe de Michel Favory, et deux ans plus tard au Conservatoire d'Art dramatique de Paris dans la classe de Michel Bouquet.

Elle interprète au théâtre à partir de 1978 les rôles de :
- Catherine de Russie jeune dans L'Amante polaire de Serge Rezvani, mise en scène de Jorge Lavelli .
- Angélique dans Volpone, mise en scène de Jean Le Poulain.
- Marianne dans Tartuffe, mise en scène de Roger Hanin.
et de nombreuses autres interprétations pour le théâtre et la télévision jusqu'en 1983.

De 1984 à 1986, elle réalise de grands entretiens avec des personnalités pour le journal ELLE.

Puis, elle devient en 1986 productrice de télévision pour la chaîne TV6 où elle rencontre son mari qui dirige à l'époque cette chaîne. Elle produit avec lui, de 1987 à 1990, l'émission Haute Curiosité présentée par Maurice Rheims et Claude Sérillon sur Antenne 2.

En 1990, ils créent ensemble une société de conseil en communication.

Elle écrit son premier livre L'Un pour l'Autre, publié en 1999 par les éditions Galilée, qui obtient le Prix du Gai Savoir.

En 2000, Flammarion publie Lettre d'une amoureuse morte, en 2001 Les Fleurs du silence, et en 2002, L'Ange de la dernière heure.

Pour septembre 2003, Nathalie Rheims rejoint les Editions Léo Scheer et publie Lumière invisible à mes yeux.

 

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité