Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
25 janvier 2014

Poésie du Samedi

Loup beauté

Bonjour les p'tits loups,

Peu présente en ce moment, du fait de nombreuses répétitions en vue de représentations poétiques dont la seule tactique consiste à offrir du bonheur autour de moi ... car il faut bien cela pour démontrer combien la poésie plus qu'un art, donne du plaisir à être entendue et prouver s'il le fallait que si elle ne guérit pas, peut nous soulager de quelques maux pour peu que les mots touchent pour les émouvoir celles et ceux à qui ils s'adressent.

Il suffit pour moi d'apercevoir les visages tandis que je déclame mes textes accompagnée du merveilleux musicien qui les accompagne ... Vincent et son immense talent... il suffit pour moi d'en parler après chaque représentation avec mon entourage attentif pour apprécier à mon tour cette magie qui entoure nos mots, les rendant beaux, revêtissant nos âmes souvent restées celles d'un enfant.  

Comme souvent le week-end, permettez-moi de partager avec vous celle qui m'accompagne jour et nuit ... la Poésie. 

L’Amour,

Nourrie depuis l'enfance à la source de la désirance, je m'applique à garder intact en moi ce goût de l'abondance de l'amour, ce fruit que l'on épèle et qui change de saveur chaque jour. Si je suis en carence, je vais à mon arbre de vie, cette vieille espérance, omniprésente à mes yeux depuis l'adolescence et qui, du fond du jardin de mon coeur abreuve mon âme de sa "rayonnance".

Jamais arbre ne fut si bien entretenu, de son noyau planté dans une terre richement ensemencée des humeurs de la connivence à cet arbuste qu'il devint s'élevant à cette chaude ambiance que les pensées prodiguent aux racines choyées jusqu'aux rameaux clairsemés, s'érigeant  fièrement d'un vertige à un quelconque vent mauvais sans crainte de se briser mais pour viser l'éternité.

Puissance de l’amour qui n’a nulle exigence que de cueillir le fruit de sa noble patience... car il est pierre, car il est eau, il est oiseau, il est lierre, il est beau... il est laid quelques fois, il est fleur et tous les animaux, il est ciel, il est gris, de guinguois trop souvent car il jure, il colère, il ment, pour le meilleur et pour le pire quand dans ses bras il nous attire, il bat, il pleure, il chante, il rit... surtout la nuit. De l’aube du premier jour il braille quand il a peur, à la fin de ce dernier de le perdre à jamais... l’amour !

©Samie Louve

Bon week-end les p'tits loups de partout ... prenez soin de vous.

loup sommeil

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité