Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
22 janvier 2014

L'espagne et son projet de loi anti avortement

 

pensées loup

Bonjour les p'tits loups,

Le 25 Janvier 20h30, je serai auprès d'une association " Aresitoyen". Celle-ci se trouve à Arressy ... village tout près de Pau et ce, pour une réunion qui aura lieu à la Maison pour Tous. Le sujet, important, sera l'Espagne et ce qui a été décidé à propos de l'avortement mais aussi du recul évident social comme celui sociétal. Nous soulèverons nombre de questions également dont celle concernant l'homophobie ... avec des associations telles que Terre de mémoire des Luttes ... Osez le féminisme ... La ligue des Droits de l'Homme ! Si nous ne changerons pas grand chose, du moins nous participons et donnerons de la voix tandis que plusieurs manifestations sont prévus en Aquitaine mais également à Pau afin de venir en aide aux femmes de ce pays qu'est l'Espagne que la droite traditionaliste tient sous sa coupe.

Nous assistons depuis quelques longues années hélas à des retours en arrière concernant nombre de préjugés, de lois votés que l'on tente d'abroger sans parler de l'ombre des antis faisant entendre sa voix à grands cris, des êtres vindicatifs à l'encontre des personnes concernées. Nous en avons eu exemple flagrant lors de la mise en place du mariage pour tous où la cause des femmes, celle des homosexuels est rudement prise à parti par ceux-là qui manifestent leurs préjugés et leurs à priori.

Toucher aux Droits des Femmes par le gouvernement espagnol en restreignant le droit à l'avortement est un sujet qui touche à toutes les femmes et de tous les pays dont certains hélas demeurent rétrogrades soumis à la loi religieuse. En Espagne par exemple s'agissant de l'IVG, ce projet de loi raye la loi historique votée en 2010 sous le gouvernement socialiste, qui autorise l'avortement jusqu'à 14 semaines de grossesse et jusqu'à 22 semaines en cas de malformation du foetus.

L'Europe dans son ensemble et la France en particulier doivent veiller à ce que le souhait de quelques uns, de la droite conservatrice "de voir son projet s'étendre au reste de l'Europe» comme le souhaite ministre de la Justice et père de la proposition, Alberto Ruiz-Gallardon ne se concrétise pas.  

Encore une histoire que des hommes et leurs pouvoirs établis au sein de diverses sociétés, la religion pour alliée prennent à coeur souhaitant un retour évident à l'obscurantisme et décidant pour les Femmes ce qui est bien ou non pour Elles ... En France il y a peu, Monsieur Jean-Marie Le Pen s'est exprimé, félicitant chaleureusment la droite espagnole pour cette décision du projet de loi anti-IVG.  Sa fille ne le désavouant pas ! Est-ce là l'avenir que nous souhaitons au sein de l'Europe ... 

Souhaitons qu'en France ce sujet des plus brûlants sera débattu à l'Assemblée pour supprimer la notion de «situation de détresse», et que loin d'être un sujet tabou comme il l'est toujours, l'IVG ne soit plus pour beaucoup d'entre les femmes souhaitant mettre un terme à leur grossesse ce prétexte à les culpabiliser et à les pénaliser leur reprochant de n'être pas ces reproductrices ce que trop de messieurs encore de nos jours souhaitent voir en elles ...   

Belle journée à toutes et tous les p'tits loups de partout. Prenez soin de vous.

Samie Louve. 

 

trop beau

 

Publicité
Commentaires
S
merci chère Patricia ... affectueusement :) ♥
F
Très bien écrit . Magnifique Samie
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité