Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
1 janvier 2014

Des souvenirs qui dansent,

 

belle et heureuse année lels p'tits loups

Bonjour les p’tits loups,

Des souvenirs qui dansent,

 Nous longions la rivière sur le chemin de promenade joliment aménagé le long du Gave appelé Luy (l'œil en béarnais) ma Louve et moi, écoutant frémir dans les branches le silence que la forêt nous imposait ... humant chacune de ses imperceptibles présences et bercées par elles, la vie nous parvenait avec aisance. L'oraison d'une Nature ouverte à tous nos sens tandis que nous touchions du regard sa beauté, sa noble prestance. Chênes, hêtres, noisetiers, châtaigniers, érables, sureaux et frênes frissonnaient sur notre passage comme pour nous rendre hommage, quelques clapotis dans l'eau et le chuintement de quelques oiseaux surpris par nos existences s'épandaient joyeusement accompagnant nos pas sur cet espace où le naturel trouve sa place.

Soudain alors que nous marchions toutes deux l'air serein, un chant strident, un vol rapide et puissant frôlât l'ondoyant affluent ... ses couleurs vives chatouillaient mes yeux comme autant d'éclairs dans le ciel bleu, brillant comme l'azur lorsqu'il s'épure et le soleil couchant lorsqu'il est rougeoyant, notre ami le martin-pêcheur s'envolait effrayé, nous l'avions dérangé. Merveilleuse apparition de l'oiseau surgit de nulle part et sublimant mon regard. Je demeurais ainsi quelques minutes à garder pour moi cette précieuse vision métallique et d'une telle intensité, teintée de bleu, vif et cobalt, vibrantes sur ses ailes et sur son dos qui, telles des étincelles claquaient dans le ciel pour raser l'eau dormante de façon élégante. 
Merci à toi l'oiseau et aussi à toi la Vie de m'offrir ces quelques soubresauts, ces quelques chants, ces parfums, ces multiples apparitions, tes breuvages et souvent de merveilleux personnages, tous riches et variés contenus dans le seul livre d'images qui ne soit pas un mirage, une quelconque illusion mais bien la trace, l'unique message qu'il nous est permis de délivrer tandis que nous sommes de passage sur cette Terre où après avoir saisie chacune de ses essences, elle nous rend sage.   

Bien à vous en cette journée de Nouvel AN.

Samie Louve.

STANI_102_015_19

 

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité