Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
23 octobre 2013

Les femmes et la politique ...

cedric54712

Bonjour les p'tits loups,

Taubira, Royal et bien d’autres,

Voilà un franc-parler, celui de Madame Taubira qui jamais ne déplaît surtout lorsqu’en politique certains messieurs sont les rois à ce jeu !

Nous avons parmi nous quelques femmes qui ont su séduire l’électorat par leur vivacité d’esprit elles qui excellent dans l’art de la répartie, par leur esprit combatif car il fallut bien en arriver là cependant qu’elles gardent leur grâce et leur féminité face à quelques uns dont l’habileté est de fustiger ces dames si ce n’est les empêcher d’exister en politique. Parmi elles nous avons Madame Taubira mais il y a aussi Madame Royal et tant d’autres avant elles qui durent convaincre de leur pugnacité avant de paraître sur le devant de la scène afin de réaliser pour les concrétiser des rêves longtemps enfouis en elles … ceux d’être sinon les ennemies publiques d’une droite complexée du moins celles de rassembler autour d’elles des fois inébranlables. Des femmes sorties tout droit de la lignée des Louise Michel et autres combattantes de nos libertés et dont la force persuasive trop longtemps décapitée ou mise au rancart par l’enfermement se fonde sur le bien-être de la société et plus encore pour le bien-être de leurs paires mises au ban de nos nombreuses sociétés.

Des femmes ont traversé les siècles pour demeurer dans nos mémoires : voyez Olympes de Gouge et sa Déclaration des Droits de la Femme, guillotinée en 1793 pour avoir osé cependant qu’elle déclara « La femme a le droit de monter sur l’échafaud ; elle doit avoir également celui de monter à la Tribune »  … avec elle, Théroigne de Méricourt qui a fondé la Société des Amis de la Loi, devenue folle après avoir été fouettée nue par des partisanes de leurs adversaires … cela laisse pensif. Certes, nous n’en sommes plus là cependant que sur de nombreux continents combien furent-elles à mourir pour leurs idées et jusqu’à des époques bien avancées. Ceci afin d’introduire doucement ma pensée concernant quelques unes d’entres elles et des plus actuelles courageuses personnes, femmes mais aussi mères et ne déviant jamais d’une once le sacré de leur caractère afin de surmonter ces barrières que sont certaines idéologies prônant encore aujourd’hui la suprématie du mâle dont la domination s’exerce encore hélas dans de nombreux pays.

De nos jours donc quelques femmes assurent de leurs présences sur la scène politique incarnant à elles seules une certaine délivrance aux yeux d’une population féminine enfin et depuis longtemps délivrée de ses attitudes discriminatoires d’un passé lourd pour nos mémoires … quoique … il n’en reste pas moins que quelques unes d’entre elles et de nos jours entretiennent quelques velléités vis-à-vis de leurs paires n’hésitant pas à, comme ces messieurs, user d’injures et jusqu’à outrager des consoeurs dont le charisme génère une belle atmosphère pour le citoyen. Ce fut le cas pour Madame Taubira comparée à un « singe » par une  tête de liste féminine du FN. Ce qui me mène tout droit à l’objet de cet écrit … et à un questionnement ?

Comment dans ce monde moderne dans lequel nous évoluons, ses problèmes faits de crises comme de dilemmes où la violence gangrène les êtres humains parfois à outrance, comment parmi le peuple de France, se trouvent-ils des individus plaçant en tête de liste des femmes politiques telles que Marine Le Pen ? Marine Le Pen qui est à la tête d’un parti dans lequel elle fut bercée depuis sa tendre enfance, un parti dont nous savons les tendances extrêmes bien qu’elle, Marine, essaie de le « dédiaboliser », le sortant de la réputation dans laquelle le tenait enfermé pour l’entretenir son père et depuis tant d’années, un père toujours vice-président auprès de sa fille. Certains d’entre nous demandent à la croire quand il existe d’autres femmes plus aptes à nous offrir de quoi vivre un bel avenir sans les doutes pesant comme sur ce parti dont la longue existence passée témoigne de son inefficacité à vivre ensemble et dans le respect de nos différentes identités.

Notre société aurait-elle besoin de plus de sermons ou de coups de bâtons pour comprendre ce que lui réserve l’avenir si un tel parti, confirmé certes, venait à exercer le pouvoir sur notre pays ? Peut-elle croire un seul instant cette société, qu’une femme aussi légitimée est-elle par quelques ingrats aveuglés par ce qui leur paraît être d’insurmontables tracas, appartenant à un Front qui n’a de national que le nom, peut en réalité nous sortir du marasme dans lequel nous vivons si ce n’est en trébuchant pour nous faire tomber avec elle malgré des arguments crédibles aux seuls déçus de la politique menée durant trop d’année par une droite dont le pouvoir fut outrageusement exercé sur un peuple fatigué et à qui on a trop demandé.

Des offensives actuelles de ce parti à l’offense qui nous sera faite alors, il n’y aura qu’un pas à franchir si nous laissons le FN s’approprier ne serait-ce qu’une municipalité de plus qu’elle ne détient actuellement.

Belle journée à vous les p'tits loups de partout. 

 

Samie Louve.

home_image

 

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité