Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
9 septembre 2011

Triste ...

Loup BlancBonjour les p’tits loups,

En effet, cela a fait la une des radios ces derniers jours … je ne suis guère étonnée de la mauvaise volonté de certains soignants à porter des soins aux séropositifs … mais quelle mouche les pique à ces praticiens dont le rôle est d’aider le malade et non pas le rendre plus malade encore … que voulez-vous, si quelques uns ont la science infuse, sans doute qu’ils en abusent … perdant en cours de route ce côté humain qui nous caractérise !

Mais il n'y a pas que chez certains praticiens que le bât blesse le malheureux en mal de soins ou en bonne santé souhaitant faire du bien .... Souvenons-nous en passant que c’est génial de la part des scientifiques d’avoir trouvé le moyen de fabriquer du sang … ainsi les gays ne seront plus lésés quant à eux et malheureux de ne pouvoir jusqu’à ce jour offrir leur sang par la faute d’un comportement jugé dangereux pour leurs semblables !

Belle et séduisante journée à vous les p’tits loups de partout.

Samie Louve.

Refus de soigner un séropositif
La victime porte plainte contre le dentiste de La Rochelle
Cyrille Vezzoli, un séropositif de 35 ans qui affirme qu'un dentiste de La Rochelle a refusé de le soigner en raison de sa contamination par le virus du sida, va déposer plainte au pénal contre le praticien pour refus de soins et discrimination.
 La plainte, qui va être envoyée jeudi au parquet de La Rochelle, se fonde sur les articles 225-1 et 225-2 du code pénal qui répriment les faits de discrimination et prévoient une peine de trois ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende, a indiqué à l'AFP Me Diego Parvex, avocat du barreau de Paris.
Le conseil a expliqué que la "volonté de son client d'aller jusqu'au bout" était liée "à la douleur qu'il ressent" moralement. Cyrille Vezzoli a reçu plusieurs messages de soutien, a ajouté Me Parvex. "Savoir que ce qui lui est arrivé est plus fréquent qu'on ne pense fait qu'à un moment donné, demander une sanction est un acte citoyen", a-t-il estimé.
"Il y a quelque chose de brisé en moi. Je ne laisserai pas passer ça", a fait valoir de son côté Cyrille Vezzoli.
Le jeune homme a indiqué avoir écrit à la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde), au ministère de la Santé ainsi qu'à l'ordre des chirurgiens-dentistes de Charente-Maritime.
Pour l'instant, il dit n'avoir reçu aucune réponse.
Cyrille Vezzoli avait affirmé jeudi dernier qu'un dentiste de La Rochelle avait refusé de le soigner après qu'il lui eut fait part de sa séropositivité.
Selon le trentenaire, le dentiste lui aurait expliqué que les séropositifs devaient "aller à l'hôpital car cela (comportait) beaucoup trop de risques".
(Source AFP) via e-llico

Loup Coeur

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité