Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
9 février 2011

L'homophobie .. un des aspects de la discrimination.

image_jeune_loup_02Bonjour les p'tits loups,

Parce que la discrimination s'installe sans façon sur la différence telle qu'elle se présente aux regards craintifs, s'aggripant pour l'évincer celle ou celui qui n'est pas parfait ... celle ou celui dont le seul tort est de ne pas correspondre aux "normes" assimilées depuis des lustres par la majeure partie de notre humanité.
Parce qu'être homophobe, c'est aussi discriminer ... avoir des à priori, juger autrui sur son aspect, une personne sur sa sexualité.

Samie Louve.

Homophobie constatée lors des matches de l'OM : la banderole de trop
Cela fait maintenant plus de trois ans que nous avons alerté le club de Marseille, sur la nécessité d'affronter le problème de l'homophobie récurrente de certains supporters.

En 2008, une banderole homophobe "Pape Diouf, tes initiales te vont si bien" avait choqué le président de l'époque qui avait désiré porter plainte pour injure publique et signer notre Charte contre l'homophobie. Mais rien ne fut fait et la directrice de la communication de l'époque, Nathalie Paoli, avait expliqué l'immobilisme par cet aveu déplorable : "A Marseille on n'est pas suffisamment exemplaire pour s'insurger contre de tels propos"...

Nous avons maintes fois signalé que des banderoles, des T.Shirts, des chants homophobes "Sarkozy, c'est un PD, les Stéphanois c'est des PD... " sont quotidiens dans les gradins du stade Vélodrome (des vidéos sont visibles sur internet). Rappelons aussi que l'entraîneur des gardiens de l'époque Laurent Spinosi, traita l'arbitre de "pédé" en 2009 lors de Lille-Marseille.

Hier soir, le jour même de notre action contre l'homophobie avec les clubs de Montpellier et de Saint-Étienne, une banderole portant cette inscription (sic) "Bande de tafioles soyez des hommes" a été brandie dans le stade vélodrome pendant le match contre Arles-Avignon.

Il est grand temps que l'OM rejoigne les signataires de la Charte contre l'homophobie et entame un travail sérieux sur cette discrimination.

Il n'y a aucune distinction possible entre les discriminations, contrairement à ce que nous rétorquent régulièrement les instances du club phocéen. Et ces dernières doivent aussi cesser de déclarer que les propos homophobes font partie du langage courant. Les homosexuels ne sont pas des sous-hommes, comme l'indique la banderole, mais des citoyens à part entière qui méritent le respect, comme la loi le prévoit.

Nous attendons une réaction officielle, rapide et ferme, du club de l'OM.

Nous sommes en contact avec la Ligue de Football Professionnel qui a d'ores et déjà saisit la Commission de Discipline.

Plus D'infoS sur l'actualité du PFG

louveteaux

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité