Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
12 février 2010

KISS-IN ….. à Paris et partout ...

amours_de_louveteauxBonjour les p’tits loups,

A Paris, Notre-Dame ne nous en voudra pas si nous changeons de lieu pour partager nos émois ! Et le kiss-in servant à libérer les émotions par des baisers qui font sensation, se fera donc en un lieu où un ange nous tend les bras ! Dans les échanges de baisers entre personnes de belle volonté, la « biodiversité » bizoutée nous est refusée par ceux-là qui font du permis de s’embrasser qu’il n’ait aucun droit de se manifester chez les personnes gays !  Aussi ce mouvement proposé pour démontrer son utilité trouvant sur son chemin des empêcheurs de se kisser … se voit déménager du Parvis de Notre-Dame de Paris à la Fontaine St-Michel  où toutes et tous nous serons réunis, homos et hétéros soucieux de ne plus s’occuper de leurs seuls égos  et des principes farouchement cathos !
Où que vous soyez en France, sur les plus belles places se donnent rendez-vous nos attirances pour une heure tendre nos lèvres vers l’aimé-e ou simplement vers l’amitié dirigé vers un comportement hélas trop souvent critiqué … dénoncé pour être pervers à travers notre univers.
Chacun chez nous, dans ce beau pays, échangeons donc aux yeux de notre société un baiser homo ou hétéro non patenté et surtout non assujetti par les prédicateurs démunis de bon sens faisant bombance de leurs prêches-party dont ils se servent pour nous excommunier, faisant de nous des âmes damnées … Réunissons nous toutes et tous nos baisers d’amour ou d’amitié, réunis en bouquet pour les offrir au monde entier ce 14 Février.
Bons baisers de partout à vous les p’tits loups.
Samie Louve.

Changement de lieu
Le mouvement des kiss-in contre l'homophobie a été impulsé en juin 2009 en vue de faire accepter l'homosexualité au sein de la société, loin des clichés qui participent à un rejet parfois haineux et violent, à la peur, et à la honte de soi. Pendant cinq minutes, des gens viennent échanger des baisers avec leur partenaire afin d'interpeller les passants et de revendiquer le droit d'aimer sans se cacher. L'événement a lieu ponctuellement, de manière fraternelle et pacifique. Il se veut capable de rassembler les homosexuels dans leur diversité, ainsi que les bisexuels, les hétérosexuels, les transsexuels, au delà de toute divergence politique et religieuse. Le mouvement est né de plusieurs étudiants citoyens, et non pas d'un cadre associatif, et encore moins d'un prétendu lobby extrémiste homosexuel. Sans slogans et sans bannières, il ne s'agit pas d'une manifestation mais d'un happening sympathique et amical, qui ne se dresse pas contre une catégorie de la population mais CONTRE l'homophobie en général et POUR le respect de l'amour.
Le kiss-in du 14 février à Paris était initialement prévu sur le parvis de Notre-Dame (qui est, puisqu'il faut le préciser, un lieu PUBLIC), et n'avait pas pour vocation d'agresser, ni même de provoquer l'Église et les catholiques.
Toutefois, les menaces qui pèsent sur ce mouvement et leurs participants en disent long sur la prétendue bienveillance de nos détracteurs envers les personnes homosexuelles, et nous prouvent que le lieu, s'il n'a pas été choisi pour faire polémique, permet bel et bien d'interpeller l'Église catholique et l'ensemble des religions, et de pointer du doigt un malaise profond de notre société. Nous voulons avoir le choix de nous embrasser où nous le voulons, quelle que soit notre orientation sexuelle. Nous préférons croire que les menaces ne proviennent que d'une minorité de catholiques réactionnaires, et ne pas les amalgamer à l'ensemble des catholiques. Nous croyons fermement en la compatibilité entre foi et homosexualité.
Au delà de la polémique, ces groupes catholiques dits «traditionalistes» ont lancé sur différents sites et blogs des appels à la haine et à la violence à l'encontre des participants du kiss-in au pied de Notre-Dame. La préfecture de police nous a vivement conseillé d'annuler l'événement, prétextant qu'elle craignait des actes de «violence grave», et nous alertant sur la difficulté qu'elle aurait à assurer notre sécurité ce jour-là.
Deux solutions s'offraient alors à nous : nous obstiner -la sécurité des participants aurait été mise en péril- ou annuler l'événement, cédant de ce fait à la peur face aux menaces de violence. Mais ces catholiques «traditionalistes», s'ils peuvent faire reculer le gouvernement en matière de lutte contre la discrimination à l'école en demandant l'interdiction du court-métrage «Le Baiser de la lune», pourront-ils dire également : «nous avons empêché les homosexuels de s'embrasser dans les lieux publics» ? Cela est inacceptable.
Nous choisissons donc une troisième voie, et appelons tous les participants à se replier sur un autre lieu, voisin du premier : la place Saint-Michel. Ainsi, nous serons en vue de la cathédrale, sans donner à nos détracteurs l'opportunité de nous taxer de provocateurs.

Rendez-vous à 14h devant la fontaine Saint-Michel !

source : http://kiss-in.blogspot.com/

loup11

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité