Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
28 septembre 2009

Après bien des efforts ...

0633Bonjour les p’tits loups,

Je pensais que les années 60 (et celles avant elles)étaient révolues et qu’en 2009 l’homosexualité, si elle n’est pas rentrée dans les mœurs, ne laisse pas indifférents les personnes  sensibles à l’affection, à l’amour entouré de tendresse que peuvent se porter deux filles ou deux garçons de même sexe. Mais non, les années 60 durent et avec elles les sempiternelles agressions  verbales ou physiques qui s’appliquent toujours de nos jours. Bien des jeunes en font les frais … des moins jeunes également  … Il y a celles et ceux qui osent en parler, celles et ceux qui préfèrent s’en cacher, il faut dire que c’est pas facile de se présenter avec cette étiquette  faisant de vous des êtres à part, des êtres de nulle part … des êtres frustrés de ne pouvoir vivre leur homosexualité sans se faire injurier, traités de tous les noms possibles en entraînant plus d’un parfois vers l’irréversible. C’est qu’il en faut du courage pour avouer que l’on est différent, se montrer heureux et souriant, main dans la main ou au bras de son aimé-e, de son amant-e, parler d’elle ou de lui entre amis sans que les rires ne fusent dans les rangs de ceux qui n’ont rien compris, que les sourires cachés se détournent sans façon vous laissant béats d’indignation ou les larmes aux yeux ne sachant comment paraître quand vous êtes totalement comme eux. Oui, il en faut du courage quand ces regards qui blessent, vous agressent alors que toute en tendresse vous êtes tentés de partager cette liesse qui vit en vous, quand il vous est  interdit seulement de la communiquer. Du courage il en faut tant et tant …   
Belle journée de Lundi à vous.

Samie Louve

louveteau2

Albi : une lycéenne lesbienne agressée pendant plusieurs semaines par une bande de collégiennes
Une lycéenne lesbienne d'Albi a été la cible d'insultes et d'agressions homophobes de la part d’un petit groupe de collégiennes pendant plusieurs semaines jusqu'à ce que police, justice et éducation nationale s'en mêlent.
L'affaire a été révélée par la Dépêche du Midi. Pendant plusieurs semaines, une lycéenne d'Albi a été victime d'un groupe de collégiennes en raison de son orientation sexuelle.
Selon le journal, depuis la rentrée scolaire, cette adolescente de 16 ans a subi des insultes à caractère homophobe répétées après avoir été surprise en train d’échanger un baiser sur la bouche avec son amie.
Ces injures quotidiennes étaient devenues un "rituel" pour la petite bande qui s'en prenait à elle.
Lundi soir, les choses sont allé plus loin et la lycéenne est tombée dans un guet-apens qui a réuni une dizaine de filles, au cours duquel elle a reçu des gifles, des coups de pied, s'est fait arraché des cheveux...
La jeune fille a alors déposé plainte dès le lendemain en compagnie de sa mère et deux des meneuses supposées de la bande ont été interpellées hier.
A peine âgées de 14 ans, elles sont poursuivies pour "violences aggravées commises en réunion" et comparaîtront le 9 octobre prochain devant le juge pour enfants.

Côté Education nationale, l'inspecteur d'Académie, Michel Azéma, est lui aussi décidé à "ne pas laisser passer" l'évènement. "Ce serait le banaliser", a-t-il déclaré à la Dépêche du Midi. "Des propos et des gestes homophobes, c'est aussi grave que des actes racistes. C'est tout ce contre quoi nous luttons au sein de l'Éducation nationale", ajoute-t-il.
L''établissement où sont scolarisées les auteures des faits pourrait décider leur exclusion temporaire ou définitive.
Source : e-llico

Publicité
Commentaires
E
il semblerait que ça atteigne de telles proportions qu'enfin ... les médias y prêtent un peu d'attention, pfff ... enfin tu dois être + au courant que moi, je verrai si j'arrive à aller chez Violette and Co elles ont sûrement quelques livres là dessus ... support pour aborder le thème !!! je ré-entends encore Titi me raconter comment l'ambiance est homophobe dans certaines salles de sport !!! Cela faisait un sujet sur France Info ce week end, il a été question de Sos Homophobie ... homophobie / lesbophobie et sexisme ...vont si bien ensemble :o(
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité