Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
26 juin 2009

Comptage chez les parents sages ...

loup31Bonjour les p'tits loups,

Après nous avoir laissé mariner dans notre « jus » de parents homosexuels qui n’ont qu’à se débrouiller seuls dans la vaste jungle de l’administration française, voilà qu’une enquête va être ouverte par l’Insee et l’Ined pour recenser le nombre exact d’enfants vivants sous le toit de parents de même sexe … Jusqu’alors nous n’avions que des chiffres approximatifs et vivions un peu à la bonne franquette notre statut d’homos parents en nous mêlant tant bien que mal à la foule d’hétéros parents légalement reconnus et n’ayant pas à souffrir de cette illégitimité dont nous sommes malgré nous les adeptes … quelques uns d’entre nous en usant de détours afin de d’obtenir des droits sociaux qui leur sont au bout du compte refusés, luttent pour les faire valoir en vivant clairement leur situation de couples et parents homosexuels quand d’autres biaisent et se cachent derrière des écrans de fumée pour recueillir ces mêmes droits et se voir reconnus en tant que parent, vivant seul la plupart du temps. Espérons que cette enquête nous conduira enfin à espérer mieux et que cette satanée question de savoir si « l’homosexualité du parent est préjudiciable à l’enfant » ne sera plus qu’un lointain souvenir pour toutes celles et ceux qui aspirent à vivre une vie de famille enfin reconnu par ses pairs. Nous sommes assez nombreux j’imagine pour faire la preuve qu’aucune contradiction plausible ne peut être retenue et que nous ne manquons pas de cette compétence tant décriée par les antis-homos pour vivre sereinement cette famille d'homoparent unie que nous aspirons à vivre avec nos enfants, voire nos petits-enfants, sans que quiconque vienne nous faire la morale et jette la suspicion sur notre comportement soi-disant à risques pour nos bambins.

Belle journée à vous les p’tits loups de partout, seuls ou en famille …

Samie Louve.

gray_wolfwolvesfamilymom_n_2babies

Des enquêtes pour mesurer le nombre de parents homosexuels en France

L'Institut national d'études démographiques (Ined) et l'Insee (statistiques publiques) sont en train de mettre au point de nouvelles enquêtes pour mieux mesurer le nombre de couples homosexuels qui ont des enfants, a indiqué l'Ined mercredi. 

Alors "que l’on a déjà beaucoup de difficultés à recenser les familles homoparentales, divers chiffres circulent sur le nombre d’enfants vivant au sein de couples de même sexe", constate l'Ined.

Certains débats, sur le pacte civil de solidarité en 1998-1999 notamment, ou "le mouvement de reconnaissance du couple de même sexe et des familles homoparentales par certains pays, ont popularisé cette notion, qui n’existait pas il y a vingt ans", poursuit l'Ined dans sa dernière "Fiche d'actualité".

Mais "faute d’instruments adaptés", l'ampleur de "l'homoparentalité" reste "très difficile à quantifier", constate Wifried Rault, auteur de la "fiche".

Si "deux types d’instruments permettent de dénombrer les configurations homoparentales -le recensement et les grandes enquêtes quantitatives en population générale -, chacun comporte toutefois des limites", poursuit-il.

En extrapolant des éléments issus du recensement, on parvient à une fourchette de 24.000 à 40.000 enfants résidant avec un couple de même sexe en 2005, poursuit le démographe, qui note cependant que "les couples non cohabitants et les enfants qui vivent ailleurs ne sont pas recensés".

Avec les "enquêtes en population générale" qui contiennent des questionnaires "plus développés", les échantillons de population sont trop réduits pour "bien représenter et décrire les situations" de couples de même sexe, évalués à moins de 1% de l'ensemble des couples.

Pour affiner les mesures, une solution "serait l’aménagement de l’enquête Famille, qui est associée au recensement de la population", propose l'Ined.

"L’Ined et l’Insee travaillent actuellement à une nouvelle édition, prévue en 2011, qui pourrait appréhender l’homoparentalité par le biais de questions nouvelles: le sexe du +conjoint+ ou +ami+ de la personne enquêtée" notamment, ajoute l'institut.


source :
http://v2.e-llico.com/

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité