Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
16 février 2009

Restauration rapide ...

299111Bonjour les p'tits loups,

La restauration n’est plus ce qu’elle était … vous allez me dire, entre les MacDo, les sandwicheries et autres petits restos affichant des prix bas pour attirer la clientèle, les services ne manquent pas pour offrir aux quidams de passage de quoi se restaurer avec peu de moyen. Une mode il y a quelques années afin de gagner du temps pour un prix moindre face à la restauration traditionnelle.  Nous sommes quelques uns à profiter de ces restopouces et autres fast foods peu onéreux lorsque le temps nous manque entre midi et deux durant les heures de boulot, ou même le soir, histoire de se faire une sortie entre amis et sourire aux sévères réalités d’aujourd’hui.
Depuis la mode a évolué et de nos jours, il n’est pas rare de croiser au-dehors des Mac Do et des halles de marchés, ou bien encore des supérettes et supermarchés partout en France, des personnes attirées par ce nouveau modèle de restauration permettant de manger à très moindre frais pour les plus malaisés.
J’imagine que vous avez du en rencontrer quelques un-e-s qui ne se cachent plus pour faire les poubelles afin de récolter de quoi subsister en glanant sur les marchés afin de remplir leurs marmites avec quelques mets. Qu’ils soient étudiants, mamies ou papis pauvres retraités, mamans isolées, sans domicile fixe, tous affiliés à la précarité dans une société où l'isolement du à la pauvreté prend de l'ampleur. C’est l’opulence pour ces êtres démunis qui n’ont plus qu’à se baisser pour se servir ! Et si la honte les surprend en croisant nos regards étonnés devant ces actes qui pour eux sont devenus nécessaires, il suffit d’un sourire de notre part pour que celle-ci se transforme en pudeur, histoire de dissimuler ce sentiment de culpabilité qu’ils doivent ressentir face à nous … pour en être arrivés là, n’être plus à la hauteur. Mais qui d’eux ou de nous, ou mieux encore de celles et ceux qui nous gouvernent peuvent prétendre être à la hauteur pour laisser s’installer dans notre société cet état de précarité dont souffrent trop de nos concitoyens. Glaner ou crever... il faut choisir !

Douce journée à bous les p'tits loups auprès de vos aimé-e-s

Samie Louve.

boloup

Publicité
Commentaires
S
Un choix de vie imposé... hélas !<br /> <br /> Bien à toi Emelire.<br /> <br /> Samie Louve.
E
oui j'en ai encore vu ce soir ... 1 homme et 4 ou 5 femmes qui semblaient faire leurs "courses" dans une poubelle très profonde ... je dis ça parce que certains avaient apporté leur caddy ! ;o(
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité