Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
20 juin 2008

to be or not to be ...

AhBonjour les p'tits loups,

Décidément, pour certains d’entre nous, tenir ses engagements est un obstacle insurmontable… et d’une difficulté telle que l’on ne peut se l’imaginer. Qu’il s’agisse de promesses non tenues, de désengagements, de lignes de conduite que l’on s’est fixée, nombreux sont les manquements à la parole donnée qui conduisent bien des êtres parmi nous à se sentir lésés, discriminés, trahis… abandonnés. Et parmi ces êtres les femmes, les enfants, les handicapés, la plupart d’entre nous LGTB, de nombreu-ses salariés….

La conscience, si elle nous affecte un tant soit peu, ne devrait pas permettre de telles transgressions, ou encore d’infractions… et pourtant !
Nullement affligés jusqu’à paraître indifférents à ce qui pour nous relève de la morale, de l’éthique ou du devoir, ces êtres, souvent opportunistes, se font fort de se donner bonne conscience se justifiant afin de se disculper pour enfin se rassurer ! Jouer l’indifférence et se frotter les mains est ce qui arrive de mieux à celles ou ceux qui ont les moyens de s’offrir cette bonne conscience. Hélas, les exemples ne manquent pas de cette incivilité de tous les jours qui nous mène la vie dure !

Bonne journée à vous les p'tits loups.

Samie Louve.

lo62

Un salarié du Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres a saisi la HALDE en vue de l’assimilation des salariés pacsés aux salariés mariés pour l’application de dispositions de la convention collective relatives à certains congés et à l’existence d’une prime de mariage.

Par délibération n° 2007–366 du 11 février 2008, la HALDE a considéré que les dispositions de la Convention Collective Nationale du Crédit Agricole, critiquées par le salarié, constituaient une discrimination directe fondée sur une situation de famille.

En conséquence, la HALDE recommandait à la Fédération Nationale du Crédit Agricole d’étendre le bénéfice des avantages pour événements familiaux aux salariés pacsés, dans un délai de trois mois.

Ce délai est expiré, sans réponse favorable de la Fédération dans les délais.

Ce salarié a saisi par ailleurs le Conseil des Prud’hommes de Saintes d’une demande concernant exactement les mêmes revendications que celles examinées par la HALDE.

Le bureau de conciliation de prud’hommes de Saintes, lors de son audience du 19 mai 2008, a constaté la non conciliation avec le Crédit Agricole entre les parties et renvoyé l’affaire au bureau de jugement pour le 8 septembre 2008.

Le groupe Crédit Agricole SA a signé la charte de la diversité le 21 janvier 2008. Le Crédit Agricole de Charente-Maritime Deux-Sèvres envisage de signer le même document à l’ordre du jour de son prochain Conseil d’Administration prévu le 30 mai 2008.

Ce document prévoit le respect et la promotion de l’application du principe de non discrimination notamment dans les domaines de l’embauche, la formation, l’avancement et la promotion professionnelle des collaborateurs. Dès lors, force est de constater que le Crédit Agricole prend des engagements de principe, mais s’abstient de les appliquer à ses propres salariés en dépit de la recommandation pourtant claire de la HALDE.

Contrairement à d’autres entreprises aujourd’hui en France, le Crédit Agricole maintient délibérément une inégalité de traitement entre ses salariés en persistant à refuser l’assimilation des salariés pacsés aux salariés mariés.

En serait-il encore à se positionner contre le sens de l’histoire à propos du PACS ?

La position du groupe Crédit Agricole SA est particulièrement incompréhensible et il est demandé par l’ensemble des signataires, au Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres et à la Fédération Nationale du Crédit Agricole, de mettre leurs actes en conformité avec leurs engagements et à renoncer à une position politique d’arrière garde qui ne grandit pas ses auteurs.

source : http://www.inter-lgbt.org

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité