Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
19 juin 2008

U.E ...

amouralphaBonjour les p'tits loups,

L’Europe des unis ne fait pas forcément l’union européenne.

Directive européenne anti-discriminations : l'Inter-LGBT lance une pétition

A l'initiative de l'Inter-LGBT, un appel signé par une quarantaine d'associations, syndicats et partis politiques français, en faveur d'un projet de directive globale contre toutes les discriminations a été rendu public à l'occasion de la Journée mondiale contre l'homophobie.
L'Inter-LGBT invite chacune et chacun à signer cet appel, sous forme de pétition, qui sera adressé au gouvernement Français et à la Commission européenne.

La pétition : http://petition.inter-lgbt.org.
Pourtant, nous avons des raisons d’espérer …

Bien à vous les p’tits loups… de partout.

Samie Louve.

Europe : l'orientation sexuelle finalement inscrite dans la directive anti-discrimination

La Commission européenne a annoncé que l'orientation sexuelle serait finalement prise en compte dans la directive sur la future directive anti-discrimination. 

L'Intergroupe du parlement sur les droits gay et lesbien a félicité la commission d'avoir pris "la bonne décision".
Le Parlement avait appelé à plusieurs reprises à ce que la directive sur les discriminations intègre l'orientation sexuelle au rang des critères retenus.

Malgré cela, la Commission avait annoncé en avril dernier que l'opposition de l'Allemagne et de plusieurs autres états conduirait à ce que les citoyens européens ne soient pas protégés des discriminations fondées sur l'orientation sexuelle.

Une campagne à l'échelle européenne a été menée après cette annonce par les organisations LGBT. L'Inter-LGBT en France a lancé une vaste pétition en faveur d'une directive "élargie" et l'Ilga-Europe s'est mobilisée à travers tout le continent.

En bout de course, c'est finalement un revirement total de la position qui est intervenu.

" Nous remercions tous ceux qui ont fait campagne pour une directive sans exclusion" a déclaré Michael Cashman, Président de l'intergroupe gay et lesbien. Il a également remercié le président de la Commission, Manuel Barroso, promettant d'examiner avec attention les termes du texte qui sera proposé. " Nous travaillerons avec le Conseil et la Commission pour atteindre la but de faire de l'Europe un espace d'égalité pour vivre et travailler " a-t-il ajouter.

Rappelons qu'il n'existe pas, en l'état actuel, de législation européenne protégeant les homosexuels des discriminations dans le domaine des "biens et services".
Les organisations LGBT européennes nationales et la fédération ILGA-Europe n'ont cessé de dénoncer ces derniers mois cet état de fait qu'elles qualifient de "hiérarchisation des discriminations".

La future directive devrait être discutée sous la présidence française.
Source :
http://v2.e-llico.com/
             http://www.inter-lgbt.org/

63029113

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité