Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
21 avril 2008

Où il fait bon vivre ...

6638687_pBonjour les p’tits loups,

Une nouvelle affectation qui devrait convenir à Vincent et où il pourra s’intégrer.
En le tenant éloigné du poste de travail qu’il occupait et d’une de ses collègues de travail qui le traitait il y a peu de « gros enculé, sale tapette, ou encore, « tu n’es bon qu’à te faire enculer » devant plusieurs témoins, le Maire de Marseille Jean-Claude Gaudin a fait bon ménage et fuir légalement le larron qui faisait monter malgré lui la pression dans le milieu administratif d’une mairie du 5ème arrondissement de Marseille. Après s’être plaint à sa hiérarchie et aux syndicats et n’ayant trouvé aucune réponse auprès de chacun d’eux, le malheureux jeune homme fut mis au placard dans un bureau qui lui fut affecté, sans ordinateur, ni téléphone, dans un local technique près du parking. Très affecté par cette situation, et mis en arrêt maladie par son médecin, Vincent a saisi la Halde qui à son tour saisissait monsieur Jean-Claude Gaudin bien décidé à remettre de l’ordre dans sa ville. Quelle meilleure solution celui-ci devait-il envisager sinon éloigner l’homosexuel et garder à sa place l’excitée et courageuse jeune femme dont la vulgarité n’est plus à démontrer. Celle-ci fut d’ailleurs récompensée par la suite d’une nouvelle promotion. Nous imaginons à quel point cette décision fut dure à prendre pour le sénateur UMP et maire de Marseille qui a du se fendre le cœur avant de faire déplacé le jeune homme malmené outrageusement. 

Que la journée vous soit douce les p’tits loups.

Samie Louve.

graywolf1standing_in_twilight_hill

France (Travail)
Marseille: Jean-Claude Gaudin répond au salarié gay insulté 

Par un courrier en date du 4 avril, que Têtu s'est procuré, le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin a enfin répondu à Vincent, le salarié gay de la mairie qui avait l'objet d'insultes homophobes le 19 juin 2007, sans que sa hiérarchie n'intervienne (lire  Quotidien du 27 février). Jusqu'à présent, le cabinet du maire n'avait répondu ni à Vincent ni à Têtu. On notera toutefois que la lettre de M. Gaudin intervient alors que la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde), saisie du dossier, a demandé à la mairie de Marseille de s'expliquer sur cette affaire avant le 30 avril.

Le maire débute son courrier en précisant: «Je considère les propos à caractère homophobe, que vous me rapportez, inacceptables et hautement condamnables. (…) Je considère que tout comportement discriminatoire, lorsqu'il est avéré, doit être sanctionné.» Et de poursuivre: «Je tiens à ce que les décisions administratives reposent sur des critères exclusivement professionnels et qu'aucun d'élément d'ordre privé ne vienne interférer sur les procédures.» Jean-Claude Gaudin se félicite ensuite que Vincent ait accepté d'être affecté dans un service des affaires culturelles de la ville, conformément à un arrêté municipal en date du 18 mars (lire Quotidien du 21 mars). Et de conclure: «J'espère que ce changement sera porteur d'une meilleure intégration.»

Vincent a souhaité réagir à ce courrier: «L'employée qui a proféré les insultes homophobes n'a pas été sanctionnée, et est restée en place dans la mairie du 5e secteur», dit-il. «Quant à moi, j'ai été contraint d'accepter l'affectation qui m'a été proposée en mars dernier pour des raisons financières: j'avais en effet été placé en congé maladie à demi-solde par un arrêté municipal.» Et de conclure: «Je me fais insulter, on me demande de quitter le service; j'émets des vœux pour une mutation dans n'importe quelle mairie de secteur, on n'en tient pas compte. Et au final, le maire se félicite de cette nouvelle affectation qui devrait me permettre de mieux m'intégrer, alors qu'à la base c'est quand même moi qui a été insulté.»

par Stéphane Garneri pour Tetu.com

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité