Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
13 avril 2008

De la Lune aux étoiles ...

images_de_loups_08Bonjour les p'tits loups,

Au gré du vent passe le temps, d'un crépuscule à l'autre s'ensuivent les heures qui parent mes jours de leurs humeurs subites, les entourant de leurs fragrances composites en me mettant du baume au coeur. De fragments de pensées aussi brèves qu'une étoile filante, en fulgurantes clartés que je balance sur la toile qui sert à vous bercer, je poétise, du soir au matin, afin de m’abreuver d’un quotidien dont

la Nature

dispose et qu’elle me propose en posant des étoiles sur mes yeux et tout plein d’émotions sur mes mains. Je ne fais guère ce genre de chose pour que l'on m'indemnise non, mais bien pour créer une bouffée d'air frais sur ce que je voudrais être ma voie lactée.

Je vais, je viens sur ma feuille de papier, la frôler d’un regard et m’immiscer, d’une touche à l’autre de mes doigts, la caresser et faire figurer d’une strophe à une autre, des pensées que je souhaite poétiques, lyriques, empruntées à l’air du temps, modestement, afin qu’elles se perpétuent sur ce livre d’image qui est ma destinée.

Je vais en effet, de

la Lune

au étoiles pour les apostropher, m’inspirer ça et là d’un nuage à un orage à un soleil recomposé, glaner un à un les chapitres de ma vie, de ceux aussi que vous me faites parvenir… dans un sourire ou entre les parenthèses de ces rires que vous  me dévoilez par étoiles interposées.

Quelle belle destinée que la mienne qui se contente d’un reflet dans ses yeux, d’un arc en ciel où je puis m’accrocher, du spectre de la renommée, de cette mélopée, toutes et tous improvisés, voilés il est vrai par endroit du seul linceul de mes yeux éteints lorsque j’étreins le passé, ou fermés pour ne pas oublier que l’amour humain est fait pour durer.

J’erre ainsi de l’un à l’autre de mes jours, sans craindre de ces parcours qu’ils attentent à mon existence, car voyez-vous, je suis depuis que je suis née, poète et compte bien le rester malgré les aléas qu’elle m’offre d’emprunter.

Tendre journée à vous les p'tits loups.

Samie Louve

Publicité
Commentaires
P
Je pousse la porte de votre antre et je suis sous le charme de vos mots ! Quelle belle poésie que la vôtre Samie. Assurément vos mots brillent autant que les étoiles dont vous parlez et c'est un bonheur pour tous les lecteurs qui les découvrent.
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité