Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
30 janvier 2008

De vous à moi ...

image35Bonjour les p'tits loups,

D’effleurer mes mots et recevoir en écho la caresse qu’ils m’adressent, lorsque posés sur ce décor que j’ai choisi pour en faire leur support, je me surprends à les aimer, de plus en plus, à épouser leurs lignes modelées, la finesse de ces gracieux arrondis qui forment à mes yeux le galbe de mes jours heureux ; chacune des mouvances qui dansent sous la poussée de mes pensées, soumises de leur apparence à l’empreinte qu’ils laissent sur mon âme, en souvenir d’eux, chaque page tournée. Les mots que je rédige le cœur léger et qui s’érigent face à moi, forts de cette brillance qui s’échappe d’eux, de cette bienveillance qu’ils ont pour moi lorsqu’ils me chantent leurs émois dès lors qu’ils m’invitent à leurs jeux. Et si parfois dans cet alignement de lacis émouvants, je surprends des mots malheureux s’apitoyant sur les heures que je passe à cueillir la rancœur, surgie de l’émotion qu’ils me transmettent et de cette relation que nous entretenons parfois eux et moi, je me surprends à les cerner de parenthèses où il fait bon rêver, en sachant qu’ils ont pu être des mots maladroits qui vacillent sous mes doigts de peur de se heurter à ma mauvaise humeur. Ils sont les mots qui dansent parmi la foule d’autres mots qui ont du caractère et de belles manières, des mots qui résonnent lorsque je les prie d’avoir un sens et des analogies…quand ils se donnent crédules en se fiant à mes avis, pour que je les porte ravie vers cette sorte de folie … des mots …. qui sont tel un troupeau que je mène en cadence, de l’hiver à l’été, vers une transhumance où il fait bon trouver la nourriture de l’esprit, où se bouscule dans un flot chaque signe de ma vie ! Les mots, mes mots, ceux qui surgissent de mes nuits, qu’ils me hantent ou qu’ils m’enchantent, lorsqu’ils se font silence que je murmure à l’infini, qu’ils me supplient de n’être que des mots que je pousse dans un cri. Mes mots du jour servis avec une certaine éloquence au menu de mes circonstances qui font d’eux des mots, simples à tous les niveaux. 
Les mots n’ont pas fini de me faire la vie douce ou chagrin comme il leur plaît… qu’à cela ne tienne, ils sont les mots que je m’efforce de garder, car ils me sont précieux.

Douce journée à vous les p’tits loups.

Samie Louve

Hurleloup4 

Publicité
Commentaires
S
Merci Emelire... pour tes mots !
E
tu es vraiment une poète dans l'âme (en + d'une bergère des mots ;o)
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité