Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
15 octobre 2007

La goutte d'eau ...

mouvement4Bonjour les p’tits loups,

Aller vite, toujours plus vite et passer à côté de l’essentiel dans la vie, surtout lorsqu’il s’agit de nous toutes et tous …. Après tout On s’en fout … et qui pourrait se préoccuper de nos droits, de ce qui nous est nécessaire au point de devenir fondamental à nos yeux. La minorité que nous sommes a peu d’espoir d’être écoutée par la grande majorité d’entre eux, les dirigeants de notre beau pays, qui ont certainement d’autres préoccupations, dignes des raisons qui sont les leurs, que de s’engager outre mesure sur des promesses faites à vive allure lors de leurs investitures et concernant les LGTB. Qui donc se soucie en effet du mariage homo aujourd’hui, de cette égalité tant réclamée depuis des années entre les LGTB et nos amis hétéros ; il y a tant de chats à fouetter, de réformes à mettre aux normes, de lois à faire voter sur nos bancs de l’Assemblée, de politiques à rallier de tous côtés avant de satisfaire la minorité que nous sommes, nous, lesbiennes, gays, trans ou bis d’ici ou d’ailleurs ; nous, la goutte d’eau dans une mer frémissante par endroits, houleuse, agitée quelques fois ou si démontée que nous nous y noyons.
Lech Kaczinsky dans son pays de Pologne bafoue les Droits de l’Homme et des LGTB en particulier. Je vous souhaite une bonne lecture ci-après les p’tits loups.

Bonne journée à vous.

Samie Louve.

NewSlideShowGW1

Europe (Politique)
La Pologne ne fera pas partie de l'Europe des droits de l'Homme
La Pologne va échapper au caractère contraignant de la Charte des droits fondamentaux, le texte qui va remplacer la Constitution européenne. En effet, le gouvernement conservateur a obtenu de ses 26 partenaires que seule la partie «sociale» du texte, liée au droit du travail, ait une valeur juridique supérieure au droit polonais. Les articles concernant les droits individuels et politiques —qui concernent les minorités sexuelles— ne seront donc pas contraignants. La présidence portugaise de l'Union européenne (UE) a publié, vendredi 5 octobre, la version finale du texte, stipulant: «la Charte n'étend pas la faculté de la Cour de justice de l'Union européenne [...] d'estimer que les lois, règlements ou dispositions, pratiques ou actions administratives de la Pologne ou du Royaume-Uni sont incompatibles avec les droits, les libertés et les principes fondamentaux qu'elle réaffirme». En clair, la Pologne a obtenu une dérogation et ne sera pas dans l'obligation d'appliquer sur son sol la loi européenne concernant les droits de l'Homme (les Britanniques, eux, souhaitaient une dérogation pour d'autres raisons).
Ce grave échec dans la défense des minorités sexuelles n'est pas étranger à la volonté du président français Nicolas Sarkozy d'aller vite. En pressant ses partenaires européens à adopter le texte, il aura forcé l'Union à accepter les conditions du gouvernement polonais actuel. Or, des élections anticipées sont prévues dans ce pays le 21 octobre prochain, quelques jours seulement après l'adoption de la Charte, les 18 et 19 octobre lors du Conseil européen de Lisbonne. Après cette date, il sera pour la première fois acquis que l'on peut faire partie de l'UE sans reconnaître les droits des minorités sexuelles. Lech Kaczinsky sera par ailleurs reçu par Nicolas Sarkozy lundi à l'Élysée. Une consécration pour le plus homophobe des dirigeants européens.
source :
www.tetu.com

Publicité
Commentaires
E
c'est terrible ! il y a de vrais mouvements de fond en arrière ...
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité