Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
22 juin 2007

Le temps ...

graywolf_wolves106twilight_howlingBonjour les p'tits loups,

Le temps, précieux et vigilant cogne de l'horloge murale à celle de mon corps où s'écoulent ces heures qui se rient de mon sort. Le temps, cet amant, porteur de mes ressentiments, fuyants ou bien accommodants, qui firent de mon âme qu'elle se charge de tourments. Le temps, toujours équivalent, pesant sur les aiguilles afin qu’elles basculent d’une seconde à l’autre, de jours en crépuscules et de nuits en néant, jusqu’à les essouffler, ces journées que nous voulons des ans ! Le temps, cet ami de naguère, furtif et qui se considère parce qu’il nous fait la pluie et le beau temps ! Le temps qui interpelle les passants, moyennant une ride, une larme, un vol de goélands, un violon dans le soir qui pleure son départ. Le temps, frémissement de l’âge sur la peau d’un enfant. Le temps, insigne ondulation ou souvenirs d’antan, parchemin déposé sur un corps élégant… sur un désert ou se côtoient les dunes sous la Lune. Le temps, survivant, vieux routier ou ancien combattant de ces siècles passés à vouloir étouffer la caresse du vent, effacer l’arc en ciel au levant ou bien encore à son couchant. Le temps, perdu dans mon sommeil, croyant que tout fout le camp tandis que je m’accroche à mon rêve le plus émouvant. Le temps, tic-tac à mon oreille, bruissement ou rumeur qui se meurt lentement de mes lobes à mon cœur. Le temps, impatient, connivence ou bien leurre qui me trompe et ravage mes heures à attendre du Temps sa grandeur, qu’il éloigne mes peurs ! Le temps, vertigineux élan qui me pousse vers toi… mon amour, mon émoi !

Une journée à croire que le temps est passé alors qu’il est là, tout près de moi !

Merveilleuse journée à vous les p’tits loups.

Samie Louve

image33

« En poussant l’aiguille du cadran, vous ne ferez pas avancer l’heure. »

« On voit les qualités de loin et les défauts de près. »

Victor Hugo

Publicité
Commentaires
S
Merci à toi Marie Zim... pour ce temps passé ici !
M
Admirative devant tant de belle poésie ! (...)<br /> <br /> Le temps devient précieux à la lecture et on se prend à rêver qu'il s'arrête juste quelques instants, afin de mieux s'imprégner de la magie de tes mots...<br /> <br /> Bien à toi Samie, jolie prêtresse du temps et qui en parle si amoureusement...
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité