Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
14 juin 2007

Muses ...

loup_blanc_canada_sieste1Bonjour les p'tits loups,

Je courtise les Muses dans ce jardin où elles s’amusent à aiguiser mon appétit de poésie. Dans ce palais à ciel ouvert, joliment fleuri, paré de ces exquises égéries je découvre une à une chaque facette de ma vie exposée à leurs divins génies. A Calliope, majestueusement posée, près du grand châtaignier, son front ceint d’une couronne de laurier je narrais ma longue traversée allant d’un jour à son autre jour avec pour seule destinée celle de mes amours que je garde enfouis dans mon cœur et pour toujours. Je lui contais les bienfaits de nos tendres hommages, des amourettes de passage comme de celles qui rendent sages. Je lui parlais avec éloquence de cette effervescence qui nous habitait lorsque nous effeuillions le verbe aimer. Ma mémoire se posait tendrement sur mes amours d’autrefois que caressaient mollement mes souvenirs d’antan lorsque la voix de Melpomène me sortit de ces touchants émois. Hors de cette ronde et de l’enchantement qu’ils me procuraient, elle m’entraîna à la croisée des chemins où j’affrontais mon destin de trop nombreuses fois. Le visage masqué par la douleur, je n’entendis de sa voix que le chant lugubre effleurant mon âme brusquement aux abois. Dans un sursaut, je lâchais la main de la Muse confuse pour me réfugier dans les bras de Thalie, histoire de me jouer la comédie, celle de mes humeurs enfantines lorsque gamine je m’entourais de fééries. Je souriais aux anges et à ce doux mélange qu’elles m’offraient d’évoquer dans le silence de mes nuits. Je m’inspirais de l’histoire et du temps passé à leurs côtés pour faire revivre ma mémoire, ce que Clio comprenait, ses doigts caressant la guitare pour m’accompagner. Leur présence suffisait à inspirer mon art, que ce soit en dansant pour dénouer mon corps de sa pesante histoire, que je chante pour oublier et m’entourer d’espoirs, en regardant le ciel azuré ou sombrant dans le noir, ou comme aujourd’hui en puisant dans mes tiroirs tous ces récits dont je te fais part mon Amour.

A vous les p’tits loups et à toi surtout mon p’tit loup …
Belle et heureuse journée à vous toutes et tous.

Samie Louve.

loup10

Publicité
Commentaires
M
Très joli texte sur lequel souffle ce vent de poésie particulier qui te convient si bien Samie... (....)<br /> <br /> Tu aimes les mots et ils te le rendent bien !<br /> Tu sais les tricoter avec art et subtilité et tu en réalises à chaque fois un ouvrage plein d'émotion...<br /> <br /> On attend avec impatience l'édition de tout ce beau travail d'écriture !<br /> <br /> Merci de nous livrer tes mots qui sont un vrai cadeau pour celles et ceux qui te lisent...<br /> <br /> Bien à toi Samie !
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité