Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
6 juin 2007

Photographie ...

00038091Bonjour les p'tits loups,

J’ai encore cette boule dans le creux de mon estomac qui m’empêche de digérer ce malaise qui dure en moi… depuis ce soir du 6 Mai tandis que j’écoutais mon cœur battre ses émois et combattre le découragement qui s’abattait soudain sur moi. Je me souviens avoir soufflé tous les maux de mon corps à cette heure fatidique où j’entendais prononcer le nom de notre actuel président de la République résonner dans le boîtier qui nous sert de télé alors que dans le même temps celui-ci s’inscrivait sur mon petit écran… assez grand tout de même pour le contenir. J’étais si désolée, pour Ségolène Royal mais pour nous toutes et tous aussi qui voyions nos espoirs de nous marier et d’adopter s’envoler comme une nuée de mouches fluorescentes, noires et voraces apercevant une tapette. J’ai du crier mon désarroi, faire grise mine ou plus encore triste figure, affalée sur mes frustrations en voyant s’échapper nos désirs d’avenir en même temps que le visage souriant de celle qui aurait du être la toute première Femme Présidente de notre République. J’imagine qu’il passera beaucoup d’eau sous nos ponts avant que cette magnifique occasion ne se renouvelle. Aussi est-ce en aparté et en toute confidence que je viens ici pour vous entretenir de notre Président, celui qui durant quelques années encore se tiendra face à nous sur une photo, officielle, choisie sans doute par lui, elle qui envahit désormais les murs de Mairies, écoles et autres endroits où se déroulent nos vies. Une image qui je dois bien l'avouer aujourd'hui ne m’inspire rien … et je me sens mieux soudain car elle ne produit sur moi aucun des effets présumés m'irriter, si ce n’est celui de platitude, de cette sorte de fadeur qui ne donne pas même mal au coeur. Les drapeaux, français et européen, hautement placés nous le montre petit, un effet voulu sans doute par lui qui sait combien la taille importante peu pour être un grand homme ... Comme le cœur qui apparaît sur la couverture d’un livre de la bibliothèque, semblant surgir de son oreille ne prouve en rien qu’il est à l’écoute d’autrui, ni même qu’il a ce cœur sur la main, si jamais il entrouvre un jour le bouquin !

Je ne connais rien à la photographie, sinon qu’elle est censée me donner du plaisir à la regarder… Si vous saviez le soulagement que j’en tire !!!

Que la journée vous soit douce les p’tits loups.

Samie Louve.

lo108

Publicité
Commentaires
M
Oui, ça y ressemble un peu... à part une sensation bizarre qui se dégage de ce sourire diabolique, plus réel qu'une statue de cire, lui, hélas...
E
ben justement, une amie qui l'a vue m'a dit que c'était exactement comme un portrait du Grévin ! Arrêtez vous allez finir par me donner envie de la voir ;o))
S
Je dirais pour ma part que cette photo semble sortie tout droit du Musée Grévin... Mais je rêve sans doute !!!<br /> <br /> Samie Louve.
E
J'en ai entendu dire du mal, que ce serait une mauvaise photo (eh bien tant mieux !) de toutes façons le physique des gens c'est pas le plus important, c'est + l'attitude et les actions, pour ça c'est mal parti.
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité