Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
29 mai 2007

Moscou ... pas Gay du tout ...

31_01_06_00h472133371353Bonjour les p'tits loups,

Des violences de la part d’activistes nationalistes russes ont été une nouvelle fois perpétrées le Dimanche 27 Mai contre un rassemblement de pacifistes homosexuels, militant pour la défense des personnes LGTB à Moscou. L’année dernière même scénario pour la première Gay-Pride dans cette ville où décidément les ultra-orthodoxes et les nationalistes n’épargnent ni les coups, ni les injures adressées aux homosexuels et à leurs sympathisants, des députés européens venus les soutenir. La Parade homosexuelle 2007 dans la capitale russe a les mêmes relents d’homophobie que la précédente, sans craindre de la police qu’elle intervienne en temps et en heure pour faire cesser ces actes honteux commis par des personnes adultes et responsables, hostiles aux personnes LGTB. « Plusieurs activistes d’extrême droite, criant « pédés et pervers », ont également été interpellés pour avoir frappé des homosexuels ou des députés. La lenteur de l’intervention leur laissait cependant toute latitude pour asséner plusieurs coups. »
« L’Inter-LGBT demande au ministre des Affaires étrangères et au président de la République d’intervenir en faveur de la libération immédiate de ces trois responsables associatifs et de rappeler aux autorités russes les engagements internationaux qu’elles sont tenues de respecter, notamment la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’Homme et des libertés fondamentales. »
Moscou deviendrait-elle la capitale de l’homophobie … avec un maire qui fin Janvier qualifie la Gay-Pride « d’oeuvre de Satan », des ultra-orthodoxes qui n’ont de cesse d’inciter à la violence en réclamant une Russie « orthodoxe et slave », « lavée des sodomites russes et étrangers», des extrémistes de tous bords lançant des slogans tels que « Sodome ne passera pas » ou encore « la Russie sans pédés », tout cela dans un pays membre permanent du Conseil de Sécurité de l’ONU, membre du G8 et du Conseil de l’Europe ? Des partisans ou manifestants de haine brandissant des icônes et portant des drapeaux représentants la figure du Christ et des saints orthodoxes…. Notre sainte Homosexualité a bien des efforts à faire afin que son identité soit reconnue partout dans ce vaste monde, au milieu de cette pléiade de saints et autres bienheureux qui ne doivent pas se reconnaître dans cette folle croisade contre les homosexuels.

Merveilleuse journée à vous les p’tits loups.

Samie Louve.an973

Source : http://v2.e-llico.com

Publicité
Commentaires
M
Et oui pauvre Russie si grande et pourtant si petite encore.
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité