Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
23 mai 2007

Tous les âges ...

graywolf1standing_in_twilight_hillBonjour les p'tits loups,

Avoir tous les âges en un seul en franchissant le cap de la vieillesse, ce privilège qui nous est accordé par la vie tel un titre de noblesse pourvu que nous sachions humainement nous en parer, l’offrir à autrui comme un fruit mûr gorgé des saveurs qui séduisent l’esprit, amères ou douces ; de celles qui poussent notre prochain à s’en approcher sans craindre des effets de son âge qu’ils vous blessent.
La vieillesse, aptitude de chacun de cheminer côté jardin en côtoyant la jeunesse sans peur des lendemains, une fleur à la main en souriant à l’ivresse que nous procura celle-ci alors que nous la croyions infinie. La vieillesse, habitude de quelques uns d’ironiser sur ce destin dont tous avons besoin pour écouter la sagesse nous rappeler combien d’années se sont passées sans flétrir aucunement nos coeurs trop souvent contrariés. Et bien que nos corps se lassent de l’effort, faiblissent ou se tordent sous la douleur, parfois bien avant l’âge … lorsqu’auprès de cette compagne de chaque heure, fidèlement prostrée à nos côtés, s’accumulent les rancoeurs de la souffrance ou de la maladie, de la peur que la mort n’empiète sur nos misérables vies, la vieillesse, qui n’est pas notre ennemie nous ramène au temps jadis…
Messagère du temps qui passe, elle dont on ne se lasse pas de savourer les heures, bien qu’elles nous soient comptées, la vieillesse paresse sur les rives du passé, s’endort quelques fois près d’un corps endurcit par l’effort quand le sien s’essouffle sur son sort. Elle se mord alors les doigts, se rit d’elle car elle touche à son déclin, puis elle se raccroche à la terre, ce décor où solitaire elle finira par ne plus plaire.

C’est ainsi que je pense aujourd’hui, sans doute à force d’un ciel trop gris autour de moi, à la vieillesse dont on ne parle jamais, celle des lesbiennes et des gays. Qui sont-elles et où sont-elles ces personnes âgées qui gardent en eux le troublant secret d’une vie sans doute malmenée qu’ils regardent passer en souvenir de leurs aimés, un souvenir jalousement gardé aux tréfonds de leur âme ... à présent ridée.

Je vous souhaite de passer une merveilleuse journée les p’tits loups, en compagnie de vos aimé(e)s.

Samie Louve.

wolf

Publicité
Commentaires
L
A 7 ans, à 20 ans, la vieillesse est celle de nos grands-parents (souvent). Lorsque j'étais petite, je ne m'étais jamais imaginée mes grands-parents avoir un jour été "jeunes" ... Mais en réflichissant bien l'on peut dire que la vieillesse dure bien plus longtemps que la jeunesse... oui oui ! Mais la vieillesse est également (c'est mon avis) un privilège... Le privilège d'arriver à "la sagesse" ! (normalement..) D'ailleurs dans d'autres pays les vieux sont appelés "les SAGES" ?! (souvent) La vieillesse est un bonheur pour les petits enfants qui aiment se réfugier dans ses bras, dans la lenteur de ses gestes, dans les contes des histoires du passé, dans le calme qui est (souvent) dans le coeur des vieux ... dans sa sagesse ! J'aimerai devenir très très très vieille .. pour transmettre la "sagesse" <br /> Bisous à toi la Louve (qui est déjà un être plein de sagesse).
S
Toutre ma tendresse pour la belle et grande Famille que vous formez Isanath... sans oublier les toutous ... <br /> <br /> C'est cool pour toi Mexico... et une main tendue vers eux ne peut que les aider à aller mieux ... à nos petits "vieux" ... qu'ils soient homos ou hétéros d'ailleurs.<br /> <br /> Samie Louve.
M
C'est vrai ça...mon prochain stage en maison de retraite sera l'occasion de partir à la recherche des homos vieux.<br /> Comme je serais heureuse de leur tenir la main!<br /> Merci pour le lien :-)
I
un coucou de notre famille qui pousse qui pousse !!
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité