Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
24 mars 2007

Dur ... dur...

Clou34Bonjour les p'tits loups,

Les prises de position de Roman Gierytch, ministre de l’éducation, et vice premier ministre dans le gouvernement des frères Kaczinsky, président de la Ligue des Familles  polonaises, un parti catholique et ultra-conservateur laissent craindre des violations graves des libertés fondamentales reconnues par le droit européen. En effet, ce monsieur, ( homophobe et antisémite), propose de durcir la loi sur l’avortement dans son pays et de défendre, sous prétexte « d’interdire  l’activisme homosexuel », le renvoi des professeurs manifestant une orientation sexuelle non-conforme à la doctrine catholique. Dans le premier cas qui est celui de l’avortement, Gierytch se réfère sans doute à un passage de la Bible et à son cinquième commandement où il est question de l’avortement,  quand celui-ci nous rappelle que : « Depuis le premier siècle, l’Église a affirmé la malice morale de tout avortement provoqué. Cet enseignement n’a pas changé. Il demeure invariable. L’avortement direct, c’est-à-dire voulu comme une fin ou comme un moyen, est gravement contraire à la loi morale », un délit contre la vie humaine sanctionné d’une peine canonique d’excommunication. Les souffrances d’une femme qu’elles soient morales ou physiques lui important peu, ce ministre d’une éducation révolue et qu’il veut faire sienne s’en prend au droit des femmes de son pays de disposer de leurs corps, alors qu’en Pologne justement, en 2005 des femmes ont été obligées de donner naissance à des enfants gravement handicapés. Un tel gouvernement, et d’autres comme lui,  « qui gardent ces lois punitives et moyenâgeuse, doit subir les pressions de toutes parts. »  C’est pourquoi, « La Conférence des Ministres de l'Union Européenne sur l'Égalité des Genres en 2005 a publié une déclaration qui reconnaît les droits humains et les spécificités de genre en ce qui concerne la santé sexuelle et reproductrice. Les Ministres des États-Membres ont été d'accord : « L'égalité de genres ne peut être atteinte sans garantir aux femmes les droits et la santé en matière de sexualité et de reproduction. 
Nous ne disons pas là que l'avortement est la solution, nous voulons au contraire augmenter les efforts en matière de prévention telle que l'éducation sexuelle et l'accès aux services pour réduire les grossesses non-désirées – mais nous ne pouvons plus accepter que les droits fondamentaux des femmes soient ignorés et écartés par l'Union Européenne.»
Et après les femmes, c’est aux personnes LGTB qui « participeraient à des activités d’enseignement » qu’il s’en prend, en se disant « favorable à une répression pénale »… dans un projet de loi qui selon Human, Rights Watch, s’adressant dans une lettre au premier ministre Jaroslaw Kaczinsky : « bloquera la liberté d’expression et d’accés à l’information dans les écoles polonaises. Cette loi qui créera un climat d’intolérance et de menace contre les dorits civils et politiques des enseignants polonais, des homosexuels, des transsexuels et des bisexuels ». Soumis sans nul doute à l’autorité de l’église, ce fervent serviteur qu’il est a du lire cet autre passage (2266) des textes sacrés qui dit : « L’effort fait par l’Etat pour empêcher la diffusion de comportements qui violent les droits de l’homme et les règles fondamentales du vivre ensemble civil, correspond à une exigence de la protection du bien commun. L’autorité publique légitime a le droit et le devoir d’infliger des peines proportionnelles à la gravité du délit. La peine a pour premier but de réparer le désordre introduit par la faute. Quand cette peine est volontairement acceptée par le coupable, elle a valeur d’expiation. La peine, en plus de protéger l’ordre public et la sécurité des personnes, a un but médicinal: elle doit, dans la mesure du possible, contribuer à l’amendement du coupable. »

Une bien étrange façon de se comporter pour ce ministre polonais qui a sans doute oublié le commandement à mes yeux le plus précieux…

"Tu aimeras ton prochain comme toi-même, il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là !"

Bienheureuse et céleste journée à vous les p’tits loups.

Samie Louve. dyn001_original_69_60_gif_2080_b248967fe8bec99b422b43d7f1cfe87f

lo108

Source : http://v2.e-llico.com/

              http://www.salve-regina.com/
              http://www.avortementancic.org/

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité